La vie de Steve Jobs dans les salles fin 2012

Ashton Kutcher sera dans le rôle de Steve Jobs dans un biopic indépendant, non-officiel et non autorisé. C’est un Jobs des années 70 à 2000 que devra interpréter A. Kutcher à qui il ressemble incroyablement (cf photo).

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est une tranche de vie du créateur d’Apple que l’on commence à connaitre à force de documentaires ou de film TV (Pirates of Silicon Valley en 1999).

Nombre de vies ont déjà été relatées au cinéma (la Môme, Coco Chanel, Marilyn Monroe…), mais celles des géants du capitalisme se font plus rares, à l’instar du film The Social Network qui a su très bien décrire la création de Facebook et l’ovni qu’est Mark Zuckerberg.

Toutefois Mark Hulme, le producteur, se lance dans une marche forcée. Le tournage de « Jobs : Get Inspired » devrait commencer  le mois prochain pour qu’il puisse sortir en salle fin 2012. Sony Picture a par ailleurs racheté les droits de la célèbre biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson pour une adaptation au cinéma. Une adaptation qui devrait être faite par Aaron Sorkin, scénariste oscarisé pour The Social Network. Bref, une concurrence qui n’est pas des moindres !

Et si  vous n’avez jamais entendu parler de Mark Hulme, rassurez-vous, ce dernier est novice dans l’industrie du cinéma. Il est le fondateur du Five Star Institute, une société texane spécialisée dans les conférences et le marketing.

« Jobs : Get Inspired » mettra en lumière la complexité de l’homme qu’était Steve Jobs à une période où Apple n’avait pas le succès qu’on lui prête aujourd’hui. Cette période choisie par le réalisateur Michael Stern ne permettra pas de traiter d’iPod, d’iPhone, d’iPad ou encore de MacBook Air. Nous aurons toutefois le droit au célèbre Macintosh de 1984, une première révolution dans le monde numérique.

Source : TheVerge

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.