Google Drive arrive le 24 avril pour contrer DropBox !

Le dossier est désormais dans sa dernière ligne droite et les informations convergent pour un lancement imminent du service de stockage en ligne Google Drive, mis en place pour concurrencer Dropbox et son incroyable réussite.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Avec une offre gratuite de 5Go insérée directement dans l’univers des services Google, la proposition semble alléchante et place Dropbox et ses 2 Go gratuits en posture délicate. De plus, Google Drive devrait être disponible simultanément sur Windows, Mac OS, Android et iOS… ce qui rend le produit « universel » immédiatement.

Si il y a bien un adversaire coriace, et surtout très riche, c’est bien le moteur de recherche, qui vient de surcroit d’annoncer des profits en forte hausse. Toujours à la recherche de solutions pour enrichir et diversifier son offre, Google veut désormais jouer un rôle dans cette activité en plein essor que Dropbox a su institutionnaliser auprès des particuliers et des professionnels. Les synergies avec Gmail paraissent d’ailleurs particulièrement évidentes.

Bien sur, ils ne sont pas que deux acteurs sur ce marché et il peut être pertinent de regarder vers le français Ovh et son offre Hubic (25 Go gratuits), lancée début 2012, qui présente des atouts eux aussi incomparables. Un autre challenger pourrait aussi faire irruption sur ce marché : Amazon ! Avec ses capacités financières et son offre Cloud déjà existante et reconnue, Jeff Bezos devrait faire entrer assez facilement ce service dans son offre.

Du coté de Dropbox, la riposte devrait être rapide afin de ne pas décevoir les clients actuels, largement séduits par la qualité des prestations, mais facilement « mobiles » car, finalement, il s’agit de stockage en ligne… qui peut se déplacer en 2 clics !

Et vous, êtes-vous intéressé par Google Drive ?

Source

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.