Facebook et Mark Zuckerberg : bientôt convoqués au tribunal de Bayonne ?

Cela pourrait faire sourire mais c’est une petite victoire pour un utilisateur du célèbre réseau social Facebook.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’estimant lésé par la perte de tous ses contacts amicaux virtuels suite à deux fermetures sans aucune justification, Sébastien R. n’a pas hésité à poursuivre le géant américain devant le tribunal de sa région à Bayonne. Débouté une première fois, il a fait appel et obtenu gain de cause devant la cour d’appel de Pau.

La cour a estimé que les conditions générales de Facebook, indiquant que toute procédure devait avoir lieu devant les autorités du comté de Santa Clara en Californie, étaient peu claires et difficilement « lisibles » pour un internaute.

Pour infos, la distance entre Bayonne et Santa Clara est de 9.219 km…

A suivre pour savoir si Mark viendra à la rencontre de Sébastien !

L’avis de WebActus : un combat David contre Goliath est toujours de bon ton pour recadrer certaines pratiques « borderline » du web… Bien sur le service Facebook est gratuit mais, au vu des profits réalisés, il doit  adapter ses conditions générales pour mieux servir et protéger ses utilisateurs, qui demeureront l’adn de sa notoriété.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.