Uppleva : la TV sans fil d’Ikea ?

Uppleva est un concept de meuble réalisé par Ikea, alliant tous les composants d’un home-cinéma. Tout part d’une histoire de câbles qui défigurent les plus belles installations TV. Impossible de cacher tout ces câbles sans faire un trou dans le mur.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Mais Ikea semble avoir trouvé la solution. La société suédoise n’est pas experte en numérique mais en rangement. A défaut de supprimer les câbles, elle a décidé de créer un meuble design regroupant tous les appareils numériques liés à la TV pour ainsi cacher les câbles en son sein.

Ce meuble intégrera donc :

  • Un  écran TV disponible en 3 tailles, Full HD + Wifi
  • Un lecteur Bluray / DVD / CD
  • Haut-parleurs 2.1 Sound System

Uppleva fera son apparition dans cinq grandes villes européennes en juin prochain, puis dans sept pays à l’automne, et le dans le reste du monde à partir de 2013.

Avis de Webactus : Ikea a su créer la surprise en s’insérant dans un marché où on ne l’attendait pas. Cette société créant des meubles standardisés glisse doucement vers l’équipement numérique des foyers en coupant peut-être l’herbe sous le pied de l’iTV d’Apple. Toutefois Uppleva reste un meuble qui ne laisse aucune autre possibilité d’ajout de matériels numériques sous peine de laisser les fils apparents. Bref, si vous avez une console de salon, n’achetez pas ce meuble.

[youtube]http://youtu.be/0Nm7-EuctOs[/youtube]
L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.