Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Vidéo] Comment figer de l’eau dans sa chute ?

Brusspup est un Youtubeur qui buzz en ce moment sur Internet avec une vidéo saisissante. Prenez de l’eau, un subwoofer et une caméra pour filmer le tout, vous obtiendrez une...

Brusspup est un Youtubeur qui buzz en ce moment sur Internet avec une vidéo saisissante. Prenez de l’eau, un subwoofer et une caméra pour filmer le tout, vous obtiendrez une illusion d’optique qui semble défier les lois de l’espace temps.

La vidéo ci-dessous nous dévoile deux illusions incroyables : l’eau est stoppée dans sa chute et reste figée, puis semble revenir dans son conteneur (effet de retour en arrière).

[youtube]http ://youtu.be/mODqQvlrgIQ[/youtube]

Pour Brusspup tout est question de frame rate (nombre d’images capturés à la seconde) de la caméra et de vibrations de l’eau dues à la fréquence du subwoofer.

Ainsi, l’illusion de l’eau gelée n’est que la résultante d’une frame rate de la caméra supérieure à la fréquence du subwoofer, respectivement 24 fps et 23 hz.

Pour l’illusion de l’eau qui revient dans son conteneur la frame rate de la caméra (24 fps) est inférieure à la fréquence du subwoofer (25 hz).

Avis de Webactus : Cette vidéo est incroyable. Il ne fait nul doute que Brusspup continuera à faire parler de lui et de ses vidéos qui sont au delà du divertissement et de la curiosité, des expériences scientifiques très intéressantes. Cela manquait à Youtube, voici un vide comblé.

Source : CBSNews

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Campagnes SEA et social ads : la to-do list pour réussir votre fin d’année

Tous les conseils de l’agence datashake pour des campagnes réussies sur Google Ads et Meta Ads.

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Quelle stratégie d’entreprise mener face à l’incertitude ?

L’incertitude est comme la météo, toujours présente mais imprévisible. D’ailleurs, ces termes sont très proches...

Publié le par Celine Albarracin