[Vidéo] Comment figer de l’eau dans sa chute ?

Brusspup est un Youtubeur qui buzz en ce moment sur Internet avec une vidéo saisissante. Prenez de l’eau, un subwoofer et une caméra pour filmer le tout, vous obtiendrez une illusion d’optique qui semble défier les lois de l’espace temps.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La vidéo ci-dessous nous dévoile deux illusions incroyables : l’eau est stoppée dans sa chute et reste figée, puis semble revenir dans son conteneur (effet de retour en arrière).

[youtube]http://youtu.be/mODqQvlrgIQ[/youtube]

Pour Brusspup tout est question de frame rate (nombre d’images capturés à la seconde) de la caméra et de vibrations de l’eau dues à la fréquence du subwoofer.

Ainsi, l’illusion de l’eau gelée n’est que la résultante d’une frame rate de la caméra supérieure à la fréquence du subwoofer, respectivement 24 fps et 23 hz.

Pour l’illusion de l’eau qui revient dans son conteneur la frame rate de la caméra (24 fps) est inférieure à la fréquence du subwoofer (25 hz).

Avis de Webactus : Cette vidéo est incroyable. Il ne fait nul doute que Brusspup continuera à faire parler de lui et de ses vidéos qui sont au delà du divertissement et de la curiosité, des expériences scientifiques très intéressantes. Cela manquait à Youtube, voici un vide comblé.

Source : CBSNews

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Pierre

    Juste énorme, pas compliqué à faire mais il fallait y penser ! 😉

    Pierre

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.