La Boum de Benjamin se transforme en Free Party Facebook digne de Projet X

Mauvaise blague subie par un jeune de 14 ans installé dans les environs de Chamalières (Puy-de-Dome) qui a vu sa petite fête d’anniversaire, originellement prévue pour une vingtaine personnes, transformée en événement Facebook ouvert à tous digne du film « Projet X ».

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Et c’est une affluence 2 fois supérieure au meeting de Nicolas Sarkozy à la concorde qui s’annonçait avec près de 40.000 inscrits bien décidés à venir souffler les bougies du jeune garçon.

Autant vous le dire tout de suite : la soirée est annulée et cette aventure se terminera à la préfecture pour le garçon dont sa famille et lui même subissent à présent un « harcèlement 2.0 » car, bien sur (tant qu’on y est), les coordonnés privés avaient été aussi mis en ligne par les amis de Benjamin à l’origine de cet événement.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation délicate se produit. Ce qui est dommage c’est qu’elle se répète souvent à croire que les internautes ignorent naïvement qu‘Internet et les réseaux sociaux sont des outils communautaires extrêmement puissants et qu’il faut les consommer avec modération.

L’avis de WebActus : Certains partis politiques devraient réfléchir à embaucher benjamin et ses amis Qui savent à priori mieux mobiliser les foules que les agences et autres communicants payes à prix d’or.

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • au moment de lire l’article en premier lieu sur Facebook et en suite ici, j’allais commenté la même chose que votre conclusion, les hommes politiques devrait prend exemple sur l’anniversaire de benjamin pour déplacer dans foules lors de leur meeting. 

    il est également important de rappeler que les médias sociaux des outils puissant et à consommer avec modération comme le précise Pierre Alain dans son article 

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.