La Belle et ses Princes : Double Peine sur M6-W9 et sur Twitter

« La Belle et ses Princes presque charmants » est devenue en quelques semaines une émission de télé réalité culte… ou plutôt cuculte !

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Pour résumer : cette « émission » met en scène une jolie fille qui cherche le vrai amour (on y croit). Elle rencontre tour à tour plusieurs garçons soient intelligents et moches soient beaux et bébêtes !

Bien sur le show tourne vite au ridicule et à la poilade tant les situations deviennent cocasses et complètement irréelles. C’est une version collective et concentrique de « Confessions intimes », célèbre émission de reportages sociaux sur TF1.

Un des moteurs de cette renommée vient du dynamisme de Twitter (hashtag officiel #lbesp) qui, à chaque diffusion, enrichit la narration de commentaires de ses utilisateurs (les twittos) souvent drôles, bienheureux et acides ! Jusque là, tout est quasi-normal pour le web 2.0 tant les lives-tweet (action de commenter en direct sur Twitter quelque chose auquel on assiste) sont désormais monnaie courante. Pour l’instant, notre « souffrance » est encore mesurée, même si l’émission occupe à la fois l’antenne via W9 et M6… bien sur rien n’oblige un téléspectateur à regarder !

Là où le phénomène nous inflige une double dose de surréalisme psychosocial est lorsque ce live-tweet est animé par les acteurs en personne de l’émission qui est diffusée !

En effet, toute la soirée vous pouvez interagir et/ou commenter « La Belle et ses Princes pas très presque charmants » aux cotés des Princes… qui en rajoutent des couches pour mieux faire valoir leur qualité ou donner des explications en leur faveur.

Le pire, c’est que cela n’a même pas l’air de faire partie d’un plan média orchestré par le groupe M6/W9 tant le niveau est (comment rester poli) assez peu élevé !

Si vous aussi vous voulez « prolonger le rêve », alors connectez vous à :

Ils ont déjà plusieurs milliers d’abonnés !

L’avis de WebActus : « Twitter is magic » ! Le réseau de micro-blogging prouve qu’il est ouvert à tous et que le fun en fait partie intégrante !

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Stephane Paton

    Le plus surréaliste c’est de comparer Confessions Intimes à La Belle et ses Princes !

  • Quand les candidats font plus vicieux qu’une prod’ de télé-réalité, c’est là que c’est intéressant!

  • Bof la realite c’est qu’entre un moche, voir tres moche riche et un beau pauvre. Pour certain(es) c’est le charme qui compte. Lol.

  • Bonsoir, je me permets de vous contacter pour vous dire que j’aimerai bien faire parti de la « team » Web Actus pour la rubrique TV. Je suis actuellement journaliste dans une TV et chroniqueur radio + étudiant en production audiovisuelle. voici mon CV si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours http://www.anas-tazi;com A très bientôt j’espère.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.