WebActus en Stats pour le mois de novembre 2009

Statistiques

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Comme chaque mois je reviens sur les statistiques de fréquentation de Webactus et encore une fois je dois vous remercier. Je suis très content du résultat et c’est grâce à vous. On totalise au final 8029 visites ce qui est formidable puisque cela fait 2000 visiteurs de plus (+33%) surtout quand l’on connait les soucis de DNS/serveurs que l’on a eu ce mois. 🙂

Statistiques du mois de novembre 2009

On peut voir que le taux de rebond à légèrement diminué (c’est une bonne chose) au profit du temps passé sur le site (1:38 minutes). De là même manière le nombre de pages vues augmente encore (1,54 pages en moyenne).

D’après le graphique ci-dessous, on peut voir que le référencement commence à faire son effet puisque vous êtes de plus en plus nombreux a arriver par les moteurs de recherches. Les partenariats (échanges de liens) et les articles cités par d’autres sites sont aussi un part importante de mon trafic. Je pense notamment à www.tribords.com qui a référencé un de mes articles sur Google Wave.  17% des visiteurs font des accès directes (favoris ou retiennent l’adresse du site), ce qui correspond à des visiteurs fidèles.

Source de provenance des visiteurs

On peut nettement voir que la majeur partie de mes visiteurs sont nouveaux et ne viennent qu’une seule fois grâce aux deux tableaux ci-dessous. Cela montre bien que je suis encore en phase de conquête de public. « La faute » aussi aux différents concours qui poussent les gens à venir pour un sujet précis et ne reviennent pas par la suite. Cependant ce n’est pas un mal puisqu’ils sont venus déjà une fois (c’est l’essentiel) et qu’ils reviendront peut-être (ils auront déjà entendu parler de webactus, ils chercheront d’autres concours).

Nouveaux versus Anciens

Fidélité des utilisateurs

On peut voir que WebActus compte environ 700 lecteurs/lectrices fidèles qui n’hésitent pas à revenir au moins 1 fois par jour. On remarque un lecteur très fidèle (plus de 200 visites), ah  non c’est moi 🙂

En conclusion au vue des différentes courbes et des statistiques actuelles, je crois que WebActus doit arriver à fidéliser un peu plus ses lecteurs. Je pense que nous sommes arrivés à une limite haute pour WebActus.  Il va être difficile de dépasser la barre des 8000 / 10000 visiteurs. Mais on ne désespère pas.

N’hésitez pas à parler de WebActus autour de vous et de revenir nous voir quotidiennement et encore merci de faire ce que nous sommes aujourd’hui 🙂

l’équipe WebActus

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Sysmik

    Pas mal les stats^^

    • Ouep je suis d’accord, je suis bien content 🙂

      Cependant le plus dur arrive et on va se préparer. Il faut fidéliser (grand mot d’ordre). Des idées?

  • Sysmik

    Le design est bien, la pub on la voit presque pas, tu écrit des bons articles et régulièrement…
    J’ai pas d’idées non^^

    L’openblog sa c’était une bonne idée!

  • Youhou! C’est cool comme stats. Ca fait plaisir.
    L’effet yo-yo en moins est appréciable.
    C’est vrai qu’il faut que l’on trouve un truc en plus car il est vrai que la fidélisation sera un atout majeur si on veut se dévelloper un peu plus.

  • Déjà bravo! Vous avez une belle progression! Maintenant faut fidéliser, et garder ce rythme, même si ça m’étonnerait pas que vous progressiez encore vu que vous montez chaque mois =). Le mois prochain vous passez le cap des 10 000!

    En tout cas vous arrivez à garder une belle cadence de posts… (sur ce point j’suis très impressioné ;-). Va falloir le garder sur le long terme!

    Bonne continuation!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.