WebActus en Stats pour janvier 2010

Statistiques
Voilà déjà un mois que l’année 2010 a commencé et c’est l’heure de faire les comptes. Nous devons dire que nous sommes super contents et nous vous remercions tous. Ainsi nous avons eu la chance d’accueillir 13 542 visiteurs pour 22 619 pages vues ce mois soit une augmentation de 52% du trafic. C’est une très bonne nouvelle pour commencer cette nouvelle année qui s’annonce plus que prometteuse. Encore merci à vous sans qui on ne serait pas où l’on est.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)


Webactus en Stats pour janvier 2010

On peut voir que c’est une fréquentation cyclique. En effet, on voit très bien un effet de vague sur ces stats du mois de janvier avec une petite chute pour la fin janvier 🙁

Les tops de ses vagues correspondent à des articles qui ont eu la chance d’être cités par des confrères plus connus. Il y a eu aussi la riche actualité liée au Nexus One et à la tablette tactile d’Apple, même si c’est moins vrai pour elle au vu des statistiques. Cela explique les hausses de fréquentation pour certaines périodes.

Nous avons connu une perte du temps passée sur le site et augmenter le nombre de nouvelles visites et taux de rebond. Le ration page vue par nombre de visite est aussi en baisse…

Il semblerait donc que cette augmentation de visite (environ 5000 personnes) n’ait pas affecté dans le bon sens la fréquentation globale du site. En d’autres mots si on tient juste compte du nombre de visiteurs et de pages vues, on explose les compteurs et le mois de janvier a été le plus haut en terme de fréquentation pure. Maintenant si on réajuste par rapport au taux de rebond, temps passé sur le site et nombre de pages vues par nombre de visiteurs, on peut voir que le constat est plutôt mitigé.

Alors il ne faut pas (encore) s’alarmer. C’est normal. On se retrouve avec des statistiques qui ressemblent à celle au début de la vie du blog. En effet, ces nouveaux visiteurs, même s’ils baissent la force des statistiques, sont très importants. Ces citations de mes confrères m’ont permis de gagner en notoriété et si nous avons pu récupérer 1, 10 ou même 100 lecteurs derrière nous sommes pleinement satisfaits. En plus pour la plupart de ces visiteurs, c’était leur première fois sur WebActus (vis à vis du taux de nouvelles visites) et donc maintenant connaissent le site et donc reviendront peut-être et s’ils retombent dessus se diront je connais ce site.

Statistiques visiteurs fidèle à WebActus

En tout cas, nous pouvons compter sur pas loin de 2529 visites de lecteurs fidèles qui passent en moyenne 2 minutes 37 sur le site et visionnent 1 page 71. Nous vous remercions tous.

Alors malgré une grande fréquentation qui « baissent » les chiffres, WebActus est encore en train de se faire connaître et de trouver ses lecteurs. Beaucoup de lecteurs nous font déjà confiance et nous vous remercions. Nous vous rappelons que nous vous encourageons à commenter les articles pour participer au débat. Chaque commentaire est contrôlé manuellement et donc trouvera une réponse. Nous souhaitons favoriser cet échange. En tout cas encore merci à vous, n’hésitez pas à parler de WebActus à vos proches et bonne lecture de vos news 🙂

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.