WebActus en stats pour le mois d’Avril 2010

WebActus en statistiques Avril 2010

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Comme il est coutume maintenant, je vous délivre mes statistiques mensuelles et je vous fait par de mon sentiment. Alors je remercie mes 12 594 visiteurs qui viennent chaque mois, semaine, jour pour suivre l’actualité de ce blog. Vous êtes donc de plus en plus nombreux  à suivre ce blog. En effet, cela représente environ 431 visiteurs uniques quotidien en sachant que les week ends sont plus calme du fait de mon inactivité. Parallèlement la communauté  Twitter que j’anime ne cesse d’augmenter et je partage de plus en plus dessus. La communauté Facebook n’avance quant à elle pas au même rythme mais cela s’explique par le fait que nous ne faisons quasiment aucune communication dessus.

En termes de taux de rebond je suis bien content car vous restez plus longtemps sur le blog, vous consultez plus de page et vous partez moins facilement. C’est donc une très bonne nouvelle et je vous remercie. Je retrouve donc des statistiques équivalentes au mois de février et c’est une bonne chose car le mois de Mars avait été un peu plus plat.

Alors j’avoue que je me pose quelques questions quant à l’avenir du blog. En effet, j’ai de plus en plus de retour sur Twitter qui m’encourage à continuer. L’actualité web et high tech est un domaine dans lequel la fraîcheur de la news compte un maximum et quand on travaille ,que l’on a quelques activités à côté, il est difficile d’être compétitif. De plus de nombreux sites (entreprises) diffusent les news et il est souvent difficile d’avoir l’avant première. Du coup sur Webactus j’essaye d’apporter une autre vision et des explications qui peuvent illustrer la news en question sans vous  la délivrer telle quelle. Cependant je m’attendais à avoir des débuts de discussions/réactions à la suite des articles et malheureusement ce n’est pas le cas. Je me pose donc sérieusement la question de l’utilité de ce blog. Devrais-je me spécialiser dans un type de news? Je pourrais peut-être organiser l’information d’une nouvelle manière (podcast, liens d’actualité comme un lecteur de flux RSS, edito quotidien rapide). Bref je suis à la recherche de réponses et pour cela je vous encourage à me laisser un commentaire à la suite de ce poste pour me donner à votre tour votre ressentie.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Ah ouais, une baisse d’inactivité le week-end ?
    Moi je blogue peu le week-end et c’est là que je fais mes pointes 🙂

    Fin c’est jamais pareil ces stats 😀

  • Ouep moi je blogue rien de rien et c’est bien plus bas le week end ce qui est normal 🙂 Mais c’est plus sur les news de tous les jours que je me pose des questions.

  • Quand je dis que c’est bizarre, c’est que qd je blogue, j’ai pas forcément beaucoup de visite, mais quand je blogue pas, des vieux articles buzzent et je fais plus de visite qu’un jour où j’ai fais 4 articles par exemple :/

    Pour ton problème, fais ce que tu as envie 🙂

    si tu te forces à faire un truc pour quelques visites de plus, tu risques de te lasser.

  • ouep c’est clair. Après c’est peut-être aussi passager mais là je me dit que ce que je fais sert à rien et que les news ont déjà été visionné ailleurs.

  • Si tu regardes comme çà, c’est sûr qu’on est beaucoup de blogueur à bloguer pour rien ^^

  • Webysteph

    Votre blog d’actu est très sympa. Je le découvre grâce à un tweet de jfruiz. Je ne peux que vous encourager à poursuivre. Je trouve juste que les rubriques ne sont pas assez mises en avant mais en les mettant plus haut dans la page on risque de déroger au style « blog ».

    • Merci pour ton commentaire d’encouragement. Tu penses donc que les catégories sont trop cachés et donc on ne les voit pas. Je vais effectivement les remonter dans ce cas.

  • Webysteph

    Attention à la mise en page : les colonnes ont explosé sur Firefox 3.6. La colonne est effectivement plus haute mais positionnée comme un 4ème colonne.

  • Ouep merci, j’avais loupé la fermeture d’un div. Cela devrait fonctionner maintenant 🙂

  • Bravo Romain pour la progression des stats !

    Pour le peu de réactions a tes news, c’est normal puisque c’est le plus difficile a obtenir. Quel est l’origine des visites de ton site ? Le peu de temps passe en ligne me laisse penser que l’essentiel sont des gens qui viennent des moteurs de recherche et qu’il viennent juste chercher une info ?

    • Oui tu as raison mais quand tu n’as pas de retour de la communauté (mail ou commentaires) il est difficile de savoir si cela plaît ou pas et donc on arrive dans un moment de doute!

  • Pourquoi dis tu que tu blogues pour rien, si tu as +14k de visiteurs c’est pas pour rien 🙂

    Bonne continuation !

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.