HTC plus riche que Nokia !

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les choses changent rapidement sur le marché des mobiles ! La preuve une nouvelle fois avec un nouveau fait marquant : la capitalisation boursière de HTC dépasse celle de Nokia. Celle du fabricant Taïwanais est de 33,8 millards de dollars contre 33,6 milliards pour Nokia. Certes la différence est faible, mais il n’empêche que c’est symbolique et celà pour plusieurs raisons :

Tout d’abord Nokia est le 1er fabricant de téléphones mobiles au monde depuis plus de 10 ans. Sur le dernier trimestre 2010 Nokia a vendu près de 125 millions de portables, contre « seulement » 9 millions pour HTC. Mais la ou HTC fait la différence c’est bien sur le prix du téléphone, en effet, Nokia inonde le marché de ses mobiles (essentiellement dans les pays émergents) et le prix d’un téléphone revient donc à 84 dollars en moyenne alors que dans le même temps, un appareil HTC se vend environ 364 dollars, soit 4 fois plus chers.

De plus, Nokia a imputé une énorme partie de son budget dans le développement de son système d’exploitation Symbian puis a finalement changé d’avis en déclarant que Windows Phones sera désormais intégrés dans leurs smartphones. Cette décision a laissé les investisseurs très sceptiques, et depuis le jour de cette annonce le cours de bourse a perdu près de 20%. A l’inverse, la firme Taïwanaise s’est classé sur une catégorie de mobile haut de gamme intégrant majoritairement un OS gratuit (Android), et lui permettant ainsi d’avoir des coûts de R&D assez faibles. HTC a donc connu une année 2010 excellente, son cours de bourse a même triplé en 1 an. Son chiffre d’affaires est désormais supérieur à celui de LG, Sony Ericsson ou encore Motorola.

La roue tourne…
[Source]

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.