Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 objets publicitaires pour promouvoir votre entreprise

Votre stratégie de communication pour promouvoir votre marque est bien ficelée, et vous vous dîtes que vous avez toutes les clés en main pour...

Publié par Charlotte Chollat

Votre stratégie de communication pour promouvoir votre marque est bien ficelée, et vous vous dîtes que vous avez toutes les clés en main pour répandre le savoir-faire et les valeurs de votre entreprise auprès d’un large public.

Mais avez-vous pensé aux objets publicitaires ? À l’effigie de votre marque, ces objets peu couteux sauront vous démarquer de vos concurrents et resteront entre les mains de vos clients, prospects et même collaborateurs bien plus longtemps que vous ne le pensez.

Véritables supports de communication, découvrez 5 objets publicitaires utiles et pratiques pour promouvoir votre entreprise.

1. Les autocollants

Les autocollants (aussi appelés stickers) sont largement répandus dans les événements musicaux tels que les festivals. À destination d’un public principalement jeune, les autocollants ne sont malheureusement pas assez utilisés par les entreprises.

Pourtant, la promotion d’une marque fonctionne très bien avec ces stickers. Leur personnalisation est presque sans limite : l’autocollant peut prendre la forme de votre logo voire même être humoristique, et vous pourrez décliner facilement les couleurs de votre enseigne.

Stickers publicité entreprise

N’hésitez pas à distribuer gratuitement vos stickers à vos collaborateurs ainsi qu’aux visiteurs de votre stand sur un salon par exemple, ou encore à les envoyer lors de la livraison de vos produits. Vos clients seront ravis de les coller où bon leur semble.

2. Les magnets

Tels que les autocollants, les magnets sont des supports très efficaces pour promouvoir votre entreprise. Peut-être les pensez-vous passés de mode ou ringards, mais en réalité vous pourrez laisser parler votre créativité en créant des aimants aux formes diverses, parfois même en relief.

Avec un peu d’imagination, vous pouvez rendre cet objet publicitaire très tendance en intégrant par exemple un décapsuleur derrière votre aimant ! Les possibilités sont nombreuses et vous pourrez apposer votre logo, votre slogan ou encore l’adresse de votre site internet sans problème.

Une fois le magnet collé sur le frigo de vos prospects et clients, ils ne vous oublieront pas, c’est certain.

3. Les sacs

En coton, en toile de jute ou encore en plastique, les sacs réutilisables sont de plus en plus répandus et deviennent presque de véritables accessoires de mode. Autant vous dire que vous avez tout intérêt à créer un sac à votre effigie pour promouvoir votre marque.

D’une grande utilité, votre sac se retrouvera au bras de nombreuses personnes, et autant vous dire que l’impact sera fort. En se baladant dans la rue ou dans les magasins, ce sont des centaines de personnes qui apercevront chaque jour votre logo, et pourquoi pas vos coordonnées.

Sac objet publicitaire

Réalisation de SolutionsG sur Graphiste.com

Soyez créatifs dans la conception de votre sac publicitaire. Vous devez attirer le regard, voire même attiser la curiosité pour donner envie aux passants de vous retrouver.

Enfin, vous pouvez aisément distribuer votre sac lors d’un salon dans lequel vous pourrez glisser des prospectus sur votre entreprise.

4. Les t-shirts

Les t-shirts peuvent également se transformer en objet publicitaire, et ce, très facilement et pour un faible budget.

Commencez par en offrir à vos employés, puis à vos nouveaux clients et/ou vos clients fidèles. Ils seront ravis de recevoir ce petit cadeau de votre part.

Évidemment votre t-shirt devra avoir du style si vous voulez qu’il soit porté. Vous pouvez opter pour des couleurs sobres (blanc, noir, gris chiné…) et apposer votre logo sur la manche ou le devant du t-shirt. Vous pouvez aussi insérer une illustration ou insérer une phrase représentant votre philosophie par exemple.

Quoiqu’il en soit, votre t-shirt devra refléter votre marque.

Objet publicitaire t-shirt

Réalisation de Tom sur Graphiste.com

Consultez les réalisations textiles des graphistes de Graphiste.com et faites appel à l’un d’entre eux pour la réalisation de votre t-shirt publicitaire.

5. Les carnets de notes

D’abord utiles pour vos employés, les carnets de notes peuvent être de redoutables objets publicitaires.

Vous devrez dans un premier temps personnaliser la couverture en choisissant notamment le matériau : couverture plastique ou en carton par exemple.

En plus d’apposer votre logo, vous pouvez pousser plus loin la personnalisation du carnet de note en insérant à l’intérieur quelques publicités sur votre entreprise par exemple. Vous pourrez même choisir la qualité des feuilles.

Tous ces choix vous permettront, en plus de communiquer sur votre entreprise, de transmettre certaines de vos valeurs.

Carnet de notes publicité entreprise

Réalisation de emcom sur Graphiste.com

En envahissant l’environnement de vos prospects et clients avec des objets à l’effigie de votre marque, vous marquerez facilement leurs esprits tout en les rendant heureux de recevoir un cadeau de votre part.

La liste présentée dans cet article est bien évidemment non exhaustive car de nombreux autres objets publicitaires existent : clés USB, stylos, tasses ou encore porte-clés.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à être créatif pour apposer votre marque sur ces objets tout en étant en accord avec les valeurs de votre entreprise et votre secteur d’activité. Cette nouvelle façon de faire la promotion de votre entreprise ne pourra être qu’efficace.

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Le principe de proximité en design

Après avoir abordé un premier principe de la gestalt, la loi de similitude, il est temps de nous pencher sur la prédominance de la relation de...

Publié le par Leo Chatillon
Graphisme

5 sites pour trouver de superbes animations CSS

Vous êtes à la recherche de belles animations CSS pour apporter un peu de mouvement à un site web ? Vous tombez bien : nous avons...

Publié le par Leo Chatillon