Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Inspiration : 10 flyers qui ne passent pas inaperçus

Un flyer réussi, c’est un flyer qu’on n’a pas envie de jeter immédiatement à la poubelle. Votre brochure doit donc être assez...

Publié par Leo Chatillon

Un flyer réussi, c’est un flyer qu’on n’a pas envie de jeter immédiatement à la poubelle.

Votre brochure doit donc être assez captivante pour attirer le regard, tout en transmettant rapidement une information ou un message.

Voici justement 10 exemples de flyers qui ne passent pas inaperçus : de quoi s’inspirer sans modération.

Ce flyer qui fait la promotion d’un concert de rock accroche le regard en mélangeant de nombreuses polices d’écriture et plusieurs couleurs.

 

Ce flyer joue plutôt la carte du minimalisme, avec une police « manuscrite » en noir sur fond blanc et un dessin presque enfantin.

 

Jouant sur les initiales de l’événement (le Hogeschool Utrecht Hackathon), la créatrice Barbara Morrigan mise sur la surprise et l’étonnement avec l’interjection « huh ? ! »

 

Au-delà de sa couleur jaune-noir assez reconnaissable, cette brochure attire l’œil avec ses lignes verticales, que viennent contraster des courbes et des lignes horizontales qui forment des lettres ou des rectangles.

 

On peut utiliser les flyers de manière encore plus audacieuse, comme dans cet exemple ou la brochure est composée de tickets à découper qui permettent de bénéficier de réductions.

 

Ce flyer, créé pour annoncer la fête de noël organisée par une entreprise, retranscrit bien « l’ambiance » des fêtes de fin d’année : la neige, les sapins, et même le Père Noël sont au rendez-vous.

 

Tout en sobriété, cette brochure utilise l’illustration pour faire connaître cette société de promenade de chiens.

 

Les flyers du service de livraison Shippr se distinguent par leurs couleurs flamboyantes : fond rose ou violet, tee-shirt jaune ou encore chemise à fleur… Impossible de passer inaperçu !

 

Cette plaquette reflète bien l’événement dont elle fait la promotion : une soirée festive sur le thème de la plage.

 

Ce magasin de jouets pour enfants s’est doté une identité visuelle très reconnaissable avec ses nounours et ses typographies « enfantines » et colorées.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

9 conseils pour utiliser la couleur noire dans vos créations print et web

S’il y a une couleur qui suscite bien des débats dans le monde du graphisme, c’est le noir. Certains experts comme Ian Storm Taylor ont d’ailleurs...

Publié le par Jerome Dajoux
Graphisme

Success story : l’histoire du logo Superman

S’il y a bien un super-héros dont tout le monde connaît le logo, c’est assurément Superman. Avec sa forme de diamant et son “S” rouge...

Publié le par Jerome Dajoux