Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Thank you page : 5 pages de remerciement réussies

Depuis votre enfance on vous apprend à dire merci. Et bien sur le web la politesse est aussi de mise. Une page de remerciement, appelée « Thank you...

Publié par Charlotte Chollat

Depuis votre enfance on vous apprend à dire merci. Et bien sur le web la politesse est aussi de mise.

Une page de remerciement, appelée « Thank you page », est une page sur laquelle votre visiteur est redirigé après avoir complété un formulaire ou téléchargé un document sur votre site.

En plus de vous montrer poli avec cet internaute, le ramener sur votre site internet est une formidable opportunité de remettre votre lead dans le tunnel d’achat.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Je vous propose de jeter un oeil à cette sélection de 5 thank you page. Je vais vous expliquer sur chacune d’entre elle ce qui fonctionne.

CopyHackers

Avant toute chose, vous remarquerez à quel point la thank you page de CopyHackers est réussie en terme de design. Simple et épurée, l’utilisation de la typographie et des couleurs vous rend enthousiaste par rapport à l’offre que vous venez de recevoir.

CopyHackers a ici fait le choix de ne pas rediriger l’internaute vers son tunnel d’achat. Cette page de remerciement a plutôt pour vocation d’encourager l’utilisateur à partager l’information avec son réseau, permettant ainsi à la marque d’élargir sa portée.

CopyHackers Thank you page

AWeber

La présentation de la page de remerciement de AWeber se veut là aussi simple. Remarquez également le ton employé : il est très amical et cela renforce le lien de proximité avec l’internaute.

Le call-to-action donne la possibilité à l’utilisateur de télécharger directement son document en PDF. Il n’a donc pas besoin d’attendre de recevoir l’email et pour la marque cette stratégie lui permet de recevoir plus vite son engagement.

Thank you page AWeber

Optimizely

Comme pour notre exemple précédent Optimizely propose de télécharger directement le document depuis son site, sans attendre l’email.

Mais là où je souhaite attirer votre attention se trouve sous le call-to-action et le message de remerciement. Leur thank you page est dotée de contenus recommandés de diverses formes : outils, ebook, rapports, etc.

Pour étendre leur portée, la marque n’a pas hésité à inclure des liens vers leurs réseaux sociaux.

Optimizely Thank you page

HubSpot

HubSpot tente d’amener plus loin les internautes ayant téléchargé un document en leur proposant du contenu additionnel pouvant les intéresser.

Dans l’exemple ci-dessous, HubSpot utilise sa thank you page comme une opportunité d’amener l’utilisateur plus loin dans le tunnel d’achat en offrant une version gratuite de son logiciel.

Hubspot thank you page

Smart Passive Income

À première vue vous ne trouverez peut-être pas cette tank you page exceptionnelle. Mais regardez bien l’image.

Au lieu d’utiliser de longues phrases pour demander à l’utilisateur d’aller dans sa boite mail pour confirmer son adresse, Smart Passive Income utilise simplement une image.

Et nous savons tous qu’une image vaut mieux que milles mots.

Thank you page Smart Passive Income

Si vous avez besoin d’aide pour le design de votre page de remerciement n’hésitez pas à faire appel à un graphiste freelance en déposant votre annonce sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Inspiration : 10 menus de restaurant au design appétissant

Le menu d’un restaurant est presque aussi important que la nourriture servie par l’établissement. Il s’agit souvent de la première chose que les...

Publié le par Leo Chatillon
Graphisme

15 règles d’or pour maîtriser la typographie

Dans la construction d’un visuel, le texte est bien souvent indissociable de l’image, même s’il est présent en faible quantité. Pour des...

Publié le par Melanie De Coster