Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

10 typographies Néon gratuites à télécharger

Les typographies de type néon étaient très populaires dans les années 50. Leur luminosité attirait immanquablement l’œil....

Publié par Melanie De Coster

Les typographies de type néon étaient très populaires dans les années 50. Leur luminosité attirait immanquablement l’œil.

Encore aujourd’hui, elles sont utilisées de manière un peu nostalgique, que ce soit pour évoquer cette époque, le cinéma, ou même les années 80.

Très colorées, elles tranchent admirablement sur un fond sombre, et distillent une énergie électrique qu’aucune police de caractère ne peut imiter. En voici quelques-unes pour vos projets.

 

1. Neon

Neon est une typographie très colorée, entre l’aquarelle et le néon.

Elle présente plus un dégradé de couleurs lumineuses qu’un effet électrique, ce qui lui permet de se démarquer des autres modèles de notre sélection.

Notez cependant que vous ne pourrez l’utiliser qu’avec Photosphop, car les fichiers fournis sont seulement en PSD.

Neon, gratuit pour usage personnel ou commercial

 

2. Neon Display Font

Les lettres de Neon Display Font présentent des découpes intéressantes, qui lui confèrent un aspect très moderne. Par ailleurs, la police comporte deux options d’orientation, afin d’encore mieux s’adapter à tous vos projets.

Quel que soit votre choix de couleur, il sera automatiquement optimisé sur certaines zones des lettres, afin de jouer sur cet aspect néon.

Neon Display Font, gratuit pour usage personnel ou commercial

 

3. Klaxons

Klaxons a été conçu pour vous aider à vous exprimer haut et fort.

D’ailleurs, la typographie ne reconnaît que les lettres capitales. Elles sont très fines et épurées, créant ainsi un effet de légèreté rarement vu dans le monde du néon.

Klaxons, gratuit pour usage personnel ou commercial

 

4. Neon Desmon Font

La typographie de Neon Desmon Font reste relativement massive, mais les traits de découpe présents dans chaque lettre l’allège considérablement.

Elle contient minuscules et majuscules, et peut facilement être éditée dans Photoshop.

Neon Desmon Font, gratuite

 

5. Bayshore


Repartez vers les années 80 avec cette typographie manuscrite, qui vous permet d’opter pour des lettres qui soulignent les autres.

L’option neon n’est disponible que pour Photoshop, puisqu’il s’agit d’un calque lumineux qui s’ajoute sur les mots écrits.

Bayshore, à partir de 16 €

 

6. Discoteque

Cette police vous fera très certainement briller dans la nuit.

L’option Neon n’est disponible qu’en Open SVG. Elle présente un aspect très réaliste avec des zones d’ombre et de luminosité différentes. Son écriture manuscrite s’intégrera dans de nombreuses compositions.

Discoteque, gratuite

 

7. Neon Tubes

Les formes arrondies des lettres de Non Tubes sont très réalistes  : elles respectent les contraintes techniques des véritables panneaux néon.

La police n’existe qu’en majuscule, mais intègre des chiffres et des accents pour l’écriture européenne.

Neon Tubes, 9 € pour la licence étendue

 

8. Neoneon

Neoneon tend à revisiter les lettres Néon. On retrouve les points d’ouverture et de fermeture, importantes dans ce contexte, mais avec des courbes et une finesse indubitablement plus modernes.

Elle peut s’intégrer dans tous les types de projets.

Neoneon, gratuite

 

9. Studio Neon

Vous allez mettre un peu d’emphase à vos projets avec cette typographie qui triple les lignes lumineuses de chacune de ses lettres.

Pour une meilleure lisibilité, cette police sera réservée aux mots en grands caractères. Vous pourrez également l’éditer sous Photoshop.

Studio Neon, gratuite

 

10. Library 3 am

Pour réveiller même les petits matins, cette typographie mêle de manière astucieuse rigidité et originalité.

Les lettres sont droites, très anguleuses, mais des découpes originales rappellent astucieusement l’écriture au néon.

Library 3 am,gratuite

 

Vous souhaitez utiliser une typographie originale de style Néon dans vos affiches ou créations digitales ? Faites appel à un graphiste Freelance sur Graphiste.com  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Renouveler votre logo ou le changer : comment choisir ?

Votre logo, c’est votre présentation. Et parfois, il faut bien l’avouer, vous en avez un peu assez de vous montrer toujours avec la même tenue et la...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Impression : comment utiliser la tampographie ?

Lorsqu’une entreprise désire doter ses collaborateurs de cartes de visite ou concevoir des supports de communication pour promouvoir ses produits ou services, elle va...

Publié le par Jerome Dajoux