Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Inspiration : 8 pop-up créatives à utiliser sur votre site

Indispensables dans toute stratégie d’Inbound marketing, les pop-up ont de nombreux avantages : récolter les coordonnées de vos visiteurs, inciter à l’achat ou encore éviter...

Publié par Elise Duret

Indispensables dans toute stratégie d’Inbound marketing, les pop-up ont de nombreux avantages : récolter les coordonnées de vos visiteurs, inciter à l’achat ou encore éviter un fort taux de rebond.

Elles sont pourtant mal perçues par les internautes, qui, agacés, ferment ces fenêtres intrusives sans même s’en préoccuper.

Comment transformer vos pop-up pour convertir un maximum de prospects et générer des leads ?

En étant original bien sûr !

Voici 8 pop-up créatives pour votre site qui vont, à coup sûr, augmenter votre taux de conversion !

 

Suscitez des émotions avec des pop-up UI design

En marketing, la meilleure façon d’attirer et surtout de garder un visiteur sur son site consiste à appuyer sur les leviers émotionnels. Il serait dommage de ne pas utiliser les pop-up à cette fin !

Entièrement personnalisables, ces fenêtres contextuelles vont vous permettre de véhiculer toutes les émotions souhaitées !

 

1. L’humour pour une pop-up engageante

Laisseriez-vous cette pauvre créature pleurer ainsi ? Même si le visiteur ne cède pas à la tentation, il ne peut pas passer sans prendre le temps de lire le texte de la pop-up.

 

2. Une pop-up qui joue sur l’empathie

C’est une création plutôt futée ! Votre prospect hésite, mais au lieu de le solliciter pour qu’il achète de suite, vous lui proposez un rappel, tout en lui faisant comprendre qu’à trop tarder, il ratera la promotion.

Vous lui laissez le temps de réfléchir sans l’agresser. L’internaute se sent compris, UX (expérience utilisateur) garantie !

 

3. Qui peut rester insensible à cette pop-up ?

Tout est fait pour créer de la tristesse : du regard du chien au choix des couleurs. Le rouge vif du CTA (Call-To-action) sur ce fond noir est bien pensé. C’est un rouge qui alerte, on sent l’urgence à agir.

 

4. Pop-up originale et animée pour une conversion assurée !

Allez-vous laisser cet homme exploiter illégalement cette forêt ?

Le visiteur, après avoir renseigné son adresse mail, constatera l’effet immédiat de sa bonne action, puisque l’envoi entraîne aussitôt un coup de patte de l’ours qui expédie le bûcheron au loin !

Bon à savoir : quelle que soit la pop-up utilisée, la créative n’est rien sans un CTA fort ! Il doit se démarquer et être compréhensible immédiatement.

 

Pop-up créatives : surprenez vos prospects

Comment augmenter l’expérience utilisateur de votre site Internet ? En proposant des fenêtres contextuelles interactives !

5. Pop-up créatives pour un taux de conversion optimisé

Cette pop-up animée est toute simple, elle demande aux internautes s’ils sont des lamas. En clair : faites-vous partie de notre communauté ?

L’idée est originale, bien qu’à améliorer. Il manque effectivement un CTA « rejoignez-nous » à la fin. On ne sait pas trop où le créateur veut amener le prospect. Peu importe, vous pourrez néanmoins vous en inspirer pour votre site.

 

6. Des fenêtres contextuelles interactives

On reste dans l’interactivité avec des pop-up où le consommateur est acteur. Non seulement cette pop-up est là pour lui suggérer un produit auquel il n’aurait peut-être pas pensé, mais elle lui permet de le customiser à souhait.

Petit bémol sur cette pop-up : le titre est entièrement caché. Lorsque vous créez des images, veillez à ce que le contenu soit lisible !

Conseil : comme tout contenu, vos textes de pop-up, titre et CTA doivent être clairs, pertinents et concis !

 

Des pop-up originales qui se fondent dans le décor

Vous avez surement déjà eu la désagréable expérience d’atterrir sur un site ou vous êtes assailli de nombreuses fenêtres surgissantes.

Pour votre site Internet, pensez discrétion avec une intégration ciblée de vos pop-up.

7. Des pop-up discrètes

Connaissez-vous les Smart Bars ? Ce sont les pop-up que l’on retrouve en bas ou en haut de page Web. Très utilisée sur mobiles, leur discrétion est appréciable.

Sur cet exemple, la fenêtre n’apparaît que sur les pages produits du site. La couleur est en corrélation avec le design du site e-commerce et assez « flashy » pour ne pas passer inaperçue.

Conseil : un pop-up qui respecte la charte graphique de votre site Internet convertira d’autant plus !

 

8. Créativité rime avec expérience utilisateur avec des pop-up respectueuses

On reste dans la discrétion, avec des pop-up créatives, judicieusement intégrées aux pages Web.

Se faire bombarder de fenêtres contextuelles n’est agréable pour personne. Pour améliorer l’expérience utilisateur, placez vos pop-up en fonction de leur progression sur le site Internet.

Gagnez leur confiance avant de leur demander leurs coordonnées. Cette pop-up s’affiche sur la page produit du site, elle est efficace pour deux raisons : premièrement le CTA est incitatif et deuxièmement elle offre la possibilité de refuser.

Notre conseil
Créez des pop-up respectueuses de vos visiteurs pour augmenter votre taux de conversion.

N’oubliez jamais que le succès de votre site dépend de l’expérience utilisateur. Si l’internaute doit chercher où et comment fermer la pop-up, s’il se sent pris en otage ou agressé, il partira.

 

Pour conclure : gardez à l’esprit de la créativité et l’originalité sont vos meilleurs atouts pour augmenter les engagements sur votre site Internet.

Créez des pop-up à l’UX design optimisé, et si vous avez besoin d’un professionnel, les spécialistes de graphiste.com ne manqueront pas de concevoir la pop-up idéale pour votre site !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Web design : 5 conseils pour réussir le site d’un restaurant

En tant que propriétaire d’un restaurant, vous n’avez que quelques minutes, voire quelques secondes, pour convaincre un gourmet potentiel de venir manger chez...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Comment établir une ligne artistique pour un projet ?

Quel que soit le projet de création graphique auquel vous devez participer, il est primordial qu’une ligne artistique ait été clairement définie...

Publié le par Jerome Dajoux