Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Top 12 des sites Print on Demand France et Europe en 2022

Si vous voulez créer votre marque de vêtements, vous devez tout savoir sur le Print on Demand ou PoD. Vous pouvez dès maintenant créer votre marque sans investir un centime. Le...

Publié par Marion

Si vous voulez créer votre marque de vêtements, vous devez tout savoir sur le Print on Demand ou PoD. Vous pouvez dès maintenant créer votre marque sans investir un centime.

Le Print on Demand connaît un gros succès aux Etats-Unis et fait actuellement une arrivée fracassante en Europe.

L’impression à la demande va rapidement devenir votre meilleur allié pour customiser et personnaliser des t-shirts, des sweats à capuche et autres accessoires et créer votre business en ligne à partir de chez vous.

Nous avons sélectionné les meilleurs sites de Print on Demand pour vous aider à monétiser votre créativité.

 

Qu’est-ce-que le Print on Demand ?

Le Print on Demand, PoD ou encore impression à la demande en version française consiste à customiser des produits à la demande avec des motifs et designs de votre choix. Si vous êtes graphiste ou dessinateur, vous pouvez tout à fait faire appel à un fournisseur de Print on Demand pour personnaliser un mug ou un t-shirt avec une de vos créations !

Vous pouvez créer votre marque de vêtements ou d’accessoires et les vendre sur votre boutique en ligne sans avoir de stock. Le produit est conçu lorsque le client valide sa commande, c’est pourquoi aucun investissement de votre part n’est nécessaire.

Le Print on Demand présente tous les avantages du Dropshipping avec la customisation en plus.

 

Print on Demand : avantages et inconvénients

Si vous êtes créatif et que vous avez le très beau projet de créer votre entreprise, le PoD est une solution intéressante car il présente les mêmes avantages que le dropshipping. En effet, vous n’avez aucun investissement à prévoir pour créer et vendre vos produits et vous n’avez pas non plus d’emballages et d’envois à prévoir. Le fournisseur de Print on Demand se charge de l’impression, de l’emballage et de l’expédition.

Vous pouvez faire imprimer à la demande toutes vos créations artistiques sur du textile, des mugs, des coques de téléphone et sur bien d’autres goodies.

Le Print on Demand présente aussi quelques inconvénients comme le délai de livraison qui inclut forcément les délais de fabrication du produit. Il faut compter en moyenne 2 semaines entre la commande et la réception du produit.

Forcément, vous n’avez pas de visibilité sur la qualité du produit avant l’expédition au client puisque le fournisseur se charge de tout. Pour éviter de mauvaises surprises, le choix du fournisseur de Print on Demande est primordial.

Pour répondre au mieux à vos besoins et vous guider dans le lancement de votre business de Print on Demand, nous avons sélectionné le top des fournisseurs PoD.

 

1. Printify, le Print on Demand londonien

print-on-demand

Ce fournisseur PoD est basé à Londres et propose des solutions très attractives pour lancer votre business en ligne. Printify propose une large gamme de produits à personnaliser avec un catalogue de 300 produits avec une multitude de fournisseurs en France ou en Europe pour vous assurer des expéditions rapides et peu coûteuses.

Printify vous permet aussi de choisir des tissus et matériaux de différentes qualités en fonction du prix de vente que vous souhaitez proposer à vos clients.

Sélectionnez plusieurs fournisseurs et faites des tests en commandant quelques produits pour contrôler le résultat et choisir le meilleur !

En ce qui concerne la partie technique, vous pouvez télécharger facilement vos designs avec le générateur de mockup ou de maquettes PSD mis à disposition sur Printify.

Vous pouvez profiter d’un forfait débutant gratuit pour concevoir vos premières créations.

 

2. Tunetoo, imprimé à la demande à Bordeaux

print-on-demand

Tunetoo réalise tous les marquages dans des locaux en France près de Bordeaux depuis l’an 2013. La plateforme souhaite ainsi garantir un suivi de qualité à ses clients. Tunetoo propose principalement des impressions sur demande sur des produits textiles mais vous pouvez aussi créer des mugs personnalisés. La plateforme personnalise vos produits  en broderie, en impression digitale, en flex, flock, spécial fleck  et sublimation avec des imprimantes à la pointe de la technologie.

Plus vous vendez sur Tunetoo et plus le prix est dégressif, ce qui peut présenter un avantage pour augmenter vos marges avec l’évolution de vos ventes. Cette plateforme privilégie les textiles bio et travaille dans le respect de l’environnement. Ce choix renforce son image de marque.

Le seul point faible de Tunetoo sont les délais de livraison, assez aléatoires.

 

3. T-POP, le Print on Demand éco-responsable et français

print-on-demand

T-POP est un autre site de Print on Demand français réputé et tourné vers l’écologie. T-POP se présente comme une marque d’impression à la demande éco-responsable, ce qui force le respect et donne confiance pour lancer sa marque.

Cette enseigne propose une large gamme de produits textiles d’excellente qualité en coton biologique. En plus des produits classiques comme les sweats et t-shirts, vous pourrez élargir votre clientèle en proposant vos designs sur des bodys pour bébé ou des gourdes en aluminium.

Cette plateforme de Print on Demand propose un SAV très réactif géré par une équipe de passionnés. Tous ces avantages ont un prix plus élevé que la concurrence mais vous assure un business de print on demand performant.

 

4. Dropshipprint, le POD français en marque blanche

print-on-demand

Un nom parlant puisqu’il s’agit de la contraction des termes “dropshipping” et “print on demand”. Dropshipprint gère la logistique du début à la fin en montrant “marque blanche”. La mention de leur enseigne n’apparaît donc pas sur les produits. La plateforme propose plus de 300 produits à customiser y compris des posters et des affiches avec impression HD. Elle est compatible avec les principaux CMS et marketplaces présents sur le marché.

A partir d’un certain volume de commande, Dropshipprint peut ajouter une étiquette à votre marque sur les produits textiles.

Les impressions à la demande sont réalisées en France et le délai de livraison est très rapide. Cependant, cette enseigne ne fait pas de broderie, seulement de l’impression numérique.

 

5. Spreadshirt, l’impression à la demande allemande

print-on-demand

Si vous souhaitez partager plusieurs univers, Spreadshirt est fait pour vous. Ce site d’impression à la demande populaire sur le marché européen vous permet de personnaliser des produits et de les vendre en ligne grâce au dropshipping. Vous pouvez créer plusieurs boutiques sur le site et donc lancer plusieurs marques. Spreadshirt oriente les visiteurs parmi la multitude de designs présentés sur le site.

Nous vous conseillons tout de même de tester la qualité des produits et des impressions avant de créer votre boutique sur Spreadshirt.

 

6. Waaflow, pour des textiles issus de l’agriculture biologique

Les plateformes performantes de print on demand ne manquent pas en France. Après Tunetoo et T-POP, voici Waaflow, un autre site spécialisé dans la customisation de vêtements en dropshipping.

La plateforme propose des textiles issus de l’agriculture biologique et tous les produits sont imprimés en France.

 

 

7. Laetus, la plateforme POD des créateurs

print-on-demand

Cette enseigne de Print on demand met à l’honneur les créateurs indépendants en partageant des histoires et des visions artistiques. Les graphistes, designers et influenceurs se reconnaîtront à travers l’image de marque de Laetus.

Une rubrique guide du créateur vous permet de lancer votre business pas à pas grâce aux conseils avisés de l’équipe pour créer vos produits, optimiser vos campagnes et vous aider à vendre.

Vous pouvez lancer gratuitement votre campagne sur Laetus grâce à des campagnes de précommande.

La plateforme propose des produits classiques de qualité comme les sweats et t-shirts. Les délais de livraison sont d’environ 10 jours.

 

8. Printful, leader du PoD en Europe

print-on-demand

Né en Lettonie, Printful s’intègre parfaitement à toutes les plateformes e-commerce classiques telles que Shopify, Prestashop ou WooCommerce. Ce fournisseur de Print on Demand permet de créer et vendre vos produits personnalisés en ligne facilement.

Nous vous conseillons tout de même de tester la qualité avant de vous lancer dans l’aventure. Si vous souhaitez des délais de livraison rapides, Printful pourra répondre à vos attentes.

Il s’agit du fournisseur de print on demand le plus populaire en Europe. Il propose de nombreuses possibilités de personnalisations et d’impression.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits classiques et plus originaux comme des masques, des sacs à dos, des mugs, des affiches et même des bijoux.

Le générateur de maquette de Printful facilite la personnalisation de vos produits. Les expéditions sont rapides.

 

9. Redbubble, pour donner de la visibilité à vos produits

print-on-demand

Redbubble est né en Australie et n’aurait donc en théorie rien à faire dans notre liste. Toutefois, sa présence mondiale lui permet d’avoir un site Européen à Berlin et nous lui avons donc fait une petite place dans notre classement. De plus, il serait idiot de ne pas citer ce géant du Print on Demand.

La grande force de ce fournisseur d’impression à la demande est qu’il génère plus de 5 millions de visiteurs par mois sur le site. Il offre donc une visibilité à vos produits et la possibilité de toucher sa grande communauté d’acheteurs.

Redbubble est une solution de lancement intéressante pour votre business de print on demand notamment grâce à sa très large gamme de produits. Redbubble garantit une expédition et une livraison responsables et des produits de qualité.

Vous pouvez vous joindre à la communauté pour échanger avec d’autres créateurs et optimiser vos campagnes.

 

10. Merch by Amazon, incontournable du marché POD

print-on-demand

Le géant de la marketplace propose aussi son enseigne de print on demand avec Merch by Amazon. En revanche, la plateforme n’est pas encore disponible en France, seulement en Allemagne et en Angleterre (et aux USA évidemment).

Vous pouvez donc seulement  proposer vos produits on POD à nos amis allemands, anglais et américains. En étant présent sur cette plateforme vous pouvez tout de même augmenter votre visibilité et vos ventes.

 

11. Spring, pour favoriser le partage sur les réseaux sociaux

print-on-demand

Anciennement connue sous le nom de Teespring, cette plateforme POD vous permet de lancer des campagnes comme Laetus.

Spring offre un net avantage marketing aux créateurs qui n’y connaissent pas grand-chose. Et si vos volumes de ventes sont conséquents, vous pourrez admirer vos créations sur les réseaux sociaux et autres plateformes comme YouTube ou TikTok.

 

12. Gooten, pour les produits de niche

print-on-demand

Direction la Serbie pour retrouver Gooten, plateforme de print on demand possédant également un siège très successful aux Etats-Unis.

Si vous souhaitez vous tourner vers un produit de niche, Gooten peut être votre solution. Vous pouvez customiser un tapis de yoga ou des accessoires pour les animaux sur cette plateforme d’impression à la demande. Des solutions sur-mesure sont proposées et vous pouvez bénéficiez d’offres intéressantes en fonction du volume de vente.

 

Conclusion

Nous avons sélectionné les meilleurs sites Print on Demand en France et en Europe pour lancer votre business en ligne en 2022. Vous n’avez plus qu’à laisser libre cours à votre créativité !

Besoin d’un graphiste pour créer les visuels de vos t-shirts ou mugs ? Déposez une annonce gratuite sur Graphiste.com et consultez les propositions et réalisations des freelances intéressés !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Inspiration : 10 web design aux micro-interactions surprenantes

Sur un site web, les micro-interactions sont déclenchées à la suite d’une action réalisée par l’internaute. Les objectifs sont...

Publié le par Charlotte Chollat
Graphisme

Les 6 meilleurs outils pour faire de la 3D

Passer à la 3D est une évolution nécessaire pour beaucoup de graphistes. Elle permet de conceptualiser beaucoup mieux nombre de produits, que ce soit pour...

Publié le par Melanie De Coster