Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Carte de visite transparente en PVC

La concurrence est rude dans le monde professionnel, et la carte de visite fait partie des outils de communication incontournables et capables de vous aider à vous démarquer....

Publié par Solenne Ricard

La concurrence est rude dans le monde professionnel, et la carte de visite fait partie des outils de communication incontournables et capables de vous aider à vous démarquer.

Ainsi, afin de ne pas passer inaperçue, on trouve aujourd’hui des cartes de visite transparentes en PVC. Une carte professionnelle qui offre un design original, très élégant et frais, idéal pour faire la différence. Particulièrement résistante, cette carte valorise votre activité bien plus efficacement qu’une carte de visite classique en carton.

Voici comment impressionner vos prospects avec une carte de visite transparente en PVC.

Pourquoi choisir une carte de visite transparente ?

Avant toute autre chose, opter pour une carte de visite transparente vous permet de vous distinguer. En effet, celle-ci offre un design très travaillé et élégant, ce qui ne manque pas d’attirer les regards et l’intérêt de vos potentiels prospects.

Gardez en tête que, lorsque nous faisons du tri dans nos portefeuilles, bien souvent, les seules cartes qui échappent à la poubelle sont celles qui se distinguent des autres ! Ainsi, dans la mesure où la carte de visite transparente en PVC se différencie de celles en papier ou en carton, elle a bien plus de chances d’être conservée, et donc d’engendrer du contact.

En outre, la carte en PVC s’avère bien plus résistante qu’une carte cartonnée. Contrairement à cette dernière, elle ne risque pas de se froisser, de se déchirer, ou encore de jaunir. Ainsi, là où les cartes de visite en carton ont besoin d’un étui pour éviter de se détériorer avec le temps, la carte de visite en PVC reste à toute épreuve.

Les différents types de cartes de visite transparentes en PVC

La carte de visite transparente rigide

La carte de visite en plastique rigide offre une épaisseur comprise entre 0,5 mm et 0,76 mm, et peut être déclinée en différents formats, du classique rectangle en 8,5 x 5,4 cm, à la carte moderne carrée en 5,4 x 5,4 cm, en passant par la carte à coins arrondis.

La carte de visite transparente souple

La carte de visite transparente souple est plus fine que son homologue rigide. Elle offre ainsi une épaisseur de 0,25 mm. Là encore, vous pouvez opter pour une carte au format rectangulaire, à bords vifs ou arrondis, ou encore pour un format carré.

La carte de visite en PVC et les possibilités d’impression

Ce type de carte en plastique offre toutes les possibilités d’impression afin de profiter d’un visuel attrayant et démarquant. Elle permet ainsi d’accéder à d’élégantes finitions, comme :

  • le vernis 3D, qui permet d’ajouter du relief à la carte PVC. Une finition qui vous permet de souligner certains éléments importants, comme le logo, le nom de l’entreprise, la fonction du collaborateur, etc. Ce vernis offre, de surcroît, une bonne protection contre les rayures et les rayons UV.
  • Le laminage or, qui permet de mettre en valeur certains éléments de la carte par le biais d’une élégante dorure.
  • Le laminage argent, qui offre exactement les mêmes possibilités que le laminage or, mais cette fois par la couleur argent.
  • Le blanc de soutien, qui permet d’obtenir des couleurs plus vives. Les encres étant transparentes en imprimerie, cette option est largement conseillée pour un effet réussi.
  • Etc.

La transparence ne signifie pas que vous soyez contraint de faire l’impasse sur la couleur ! Il est en effet tout à fait possible ici d’opter pour une carte de visite conçue dans un plastique transparent coloré qui donnera plus de pêche à votre création graphique.

Inspiration pour créer une carte de visite transparente

Voici quelques belles réalisations pour vous inspirer dans votre projet de créer une carte de visite transparente en PVC.

Carte visite transparente

Carte de visite transparente réalisée par Pascal Morel, spécialiste de la création graphique Web & Print, et disponible sur Graphiste.com.

carte visite transparente et coloré

Carte de visite de l’entreprise Colored avec effet de transparence givrée et bande de couleurs, ©Pinterest.

carte visite transparente photographe

Carte de visite semi-transparente, effet verre dépoli, avec impression monochrome noire, Marcelle Adrianna Photography, ©Pinterest.

carte de visite transparente hexagonale

Carte de visite transparente Nichele Bruntz avec éclaboussures de peinture et découpe originale en hexagone, ©Pinterest.

Carte de visite transparente viseur

Carte de visite transparente Major Hunting colorée en noire, avec effet de verre dépoli sélectif, ©Pinterest.

Carte visite transparente Amber Parson

Carte de visite Amber Parson Events effet plastique givré avec finition laminage or et coins arrondis, ©Pinterest.

Carte de visite transparente Spirit Dezign

Carte de visite en plastique givré et feuille d’or holographique, par Spirit Dezign, ©Pinterest.

Carte de visite transparente originale

Carte de visite transparente souple imprimée UV, couleur rouge avec blanc de soutien, conçue par Rock Design, ©Pinterest.

Quel est le prix d’une carte de visite transparente ?

Le prix de vos cartes de visite transparentes dépend des options d’impression que vous souhaitez leur appliquer. Par exemple :

  • l’épaisseur de la carte (souple ou rigide) ;
  • le façonnage (coins ronds, découpe à la forme, etc.) ;
  • le pelliculage (mat, soft touch, brillant) ;
  • les finitions (vernis 3D, laminage or ou argent, blanc de soutien, etc.) ;
  • les délais de production (économique, standard, express) ;
  • etc.

De même, plus vous commandez d’exemplaires de votre carte, plus les tarifs appliqués par l’imprimeur seront dégressifs. Ainsi, commander vos cartes PVC en 50 exemplaires vous reviendra toujours plus cher à l’unité qu’en les commandants par 1 000.

Enfin, sachez que les prix pratiqués par les imprimeurs en ligne sont, bien souvent, plus attractifs.

Le prix d’une carte de visite PVC débute donc en moyenne autour des 1 € (pour 500 exemplaires). Une information à prendre avec des pincettes donc, au regard des éléments précisés précédemment.

À noter : la carte de visite transparente en PVC fait partie des modèles haut de gamme. Si vous cherchez à imprimer une carte de visite pas cher, mieux vaut donc faire l’impasse sur cette option.

 

Les meilleurs sites pour commander des cartes de visite transparente

Exaprint

Exaprint

Exaprint n’est autre que le leader en France de la production de cartes de visite. Implanté depuis 1998 à Montpellier, cet imprimeur innovant est fier de vous proposer ses services « Made in France ». Exaprint vous permet de commander directement en ligne vos cartes de visite en plastique transparent, pour un résultat moderne et épuré.

Les options d’impression disponibles ici :

  • type : carte en plastique rigide ;
  • format : 8,6 x 5,4 cm ;
  • support : 760µ PVC transparent ;
  • façonnage : coins vifs, arrondis ou découpe à la forme ;
  • pelliculage : mat recto-verso ou brillant recto-verso ;
  • délai de production : J+8, J+4 ou J+1.

Exaprint vous permet de commander jusqu’à 5 000 cartes de visite transparentes en une fois.

Papeo

Papeo

Imprimeur numérique français basé à Marseille, Papeo vous fait profiter de son expérience de plus de 20 ans dans l’impression. L’enseigne garantit notamment une qualité irréprochable de ses produits et vous permet d’accéder à des prix très compétitifs.

Sur le site de Papeo, vous pouvez donc commander vos cartes de visite PVC transparentes, et bénéficier de nombreuses options d’impression.

Carte PVC souple :

  • format : 8,6 x 5,4 cm ;
  • épaisseur : 0,25 mm ;
  • couleur : quadri recto + blanc de soutien sélectif ;
  • façonnage : coins ronds ;
  • effet : translucide mat satiné ;
  • délai de production : J+6.

Carte PVC rigide :

  • format : 8,6 x 5,4 cm ;
  • épaisseur : 0,76 mm ;
  • couleur : quadri recto avec ou sans blanc de soutien sélectif ;
  • pelliculage : brillant recto-verso ou mat recto-verso ;
  • façonnage : coins ronds ou découpe à la forme ;
  • effet : translucide mat satiné ;
  • délai de production : J+1, J+4, J+8.

Papeo vous permet de commander jusqu’à 50 000 exemplaires de cartes PVC en une fois.

Pixartprinting

Pixartprinting

Pixartprinting est une entreprise italienne de e-commerce parmi les plus importantes d’Europe, qui s’est spécialisée dans la fourniture de services d’impression personnalisée en ligne. Encore une fois, il est possible de commander vos cartes de visite PVC directement sur le site de l’enseigne.

Les options d’impression disponibles ici :

  • type : carte en plastique rigide ;
  • format : rectangle 8,6 x 5,4 cm ou carré 5,4 x 5,4 cm ;
  • épaisseur : 0,5 mm ;
  • couleur : quadri recto avec ou sans blanc de soutien ;
  • finitions : vernis 3D, laminage or, laminage argent ;
  • pelliculage : brillant recto-verso ou mat recto-verso ;
  • façonnage : coins ronds ;
  • orientation : horizontale ou verticale ;
  • délai de production : J+10.

Vous pouvez faire imprimer votre carte PVC jusqu’en 5 000 exemplaires à la fois sur Pixartprinting.

 

Notre astuce

Nous l’avons vu, la carte de visite transparente en PVC offre de nombreux avantages. Différenciante, mémorable, résistante… Elle s’impose comme un atout majeur de votre communication print.

À condition d’être réalisée dans les règles de l’Art, conçue avec l’aide d’un graphiste compétent et parfaitement capable de vous proposer un graphisme de carte de visite adapté à une impression transparente.

Afin d’assurer votre succès, passer commande auprès de l’un des graphistes talentueux disponibles sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Les typographies de 15 logos célèbres

De nombreuses marques incorporent du texte à leur logo, que ce soit pour leur propre nom ou pour leur slogan. Le choix de la typographie doit donc être mûrement...

Publié le par Charlotte Chollat
Graphisme

Comment créer une micro-interaction efficace ?

Une micro-interaction sert à indiquer, de manière visuelle, qu’un utilisateur est en train d’agir : il envoie un formulaire, charge une...

Publié le par Melanie De Coster