Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Quand utilisons-nous nos tablettes tactiles, smartphones et eReader ?

Voilà une infographie dont je trouve les résultats présentés très intéressants. En effet, une étude, menée par le célèbre cabinet Nielsen, s’est intéressée au moment où nous...

Comment utilisons-nous nos tablettes tactiles, smartphones et eReader?

Voilà une infographie dont je trouve les résultats présentés très intéressants. En effet, une étude, menée par le célèbre cabinet Nielsen, s’est intéressée au moment où nous utilisons nos tablettes tactiles, eReaders et autres smarphones pour en sortir une infographie croisée sur l’utilisation de ces équipements mobiles Des résultats qui nous en disent un plus sur nos habitudes et qui pourraient aiguiller les constructeurs pour axer leurs futurs développements ou encore aider les futurs acheteurs ayant identifiés leurs besoins.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que nous utilisons beaucoup ces équipements mobiles lorsque nous sommes devant la télévision ou coucher dans le lit. Ce sont les deux moments d’utilisation majoritaires pour au moins les tablettes tactiles ainsi que les eReader.

L’utilisation du smartphone est plus atypique puisque c’est à la base un téléphone et donc potentiellement il nous accompagne partout. Nous l’utilisons donc de manière plus régulière et presque qu’importe le lieu ou la situation. Le eReader et la tablette tactile se positionnent par contre sur des utilisations personnelles et notamment lorsque nous sommes chez nous, à la maison.

Cette différence d’utilisation s’explique aussi par la taille des équipements ainsi que leurs généralisations. Il faut dire que les tablettes sont des équipements plus gros donc potentiellement moins mobiles qu’un téléphone portable. De plus que ce soit les tablettes ou les eReaders, il est évident que ces équipements sont moins commercialisés et que cela reste (encore) des utilisateurs particuliers. Cela peut expliquer cette disparité d’utilisations entre ces deux équipements et le téléphone, même si cela évolue puisque nous voyons de plus en plus de tablettes.

Mais il est intéressant de noter l’utilisation que l’on en fait, d’autant plus que cela change nos habitudes car pour le coup nous ne sommes plus concentrés à 100 % sur ce que l’on fait (regarder la télévision par exemple).

Source : iPhon

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Multilingue : comment lancer son propre blog en Anglais ?

Lorsque l’on possède et alimente un blog, qu’il soit personnel ou pour son entreprise (notamment dans la cadre d’une stratégie d’inbound...

Publié le par Thomas Lazzaroni
Webmarketing

15 raisons d’autoriser les animaux dans votre bureau

Chers dirigeants d’entreprise et propriétaires d’animaux, venir au bureau avec son toutou ou son minou est un atout pour le travail  ! Voici 15...

Publié le par Celine Albarracin