Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Rumeur] Twitter ajouterait des promoted Tweets dans notre timeline

Twitter comme nombreux de ses concurrents a de la peine pour se rémunérer convenablement et se base à l’heure actuelle sur la publicité pour survivre. Mais comme les autres,...

Logo de Twitter

Twitter comme nombreux de ses concurrents a de la peine pour se rémunérer convenablement et se base à l’heure actuelle sur la publicité pour survivre. Mais comme les autres, il aimerait aller plus vite et teste actuellement l’inclusion de promoted tweets (tweets sponsorisés) directement dans la timeline de certains membres testeurs (d’après Financial Times et une source anonyme proche du dossier). Mais pourquoi ? !

En effet, je comprend bien son envi de faire de l’argent (c’est le but premier de chaque entreprise) mais pas au point de mettre son écosystème en péril… si ? Imaginez le truc, vous suivez votre timeline et tous les X messages, un peu de publicités… Mouai, je ne suis pas sûr d’apprécier sur le long terme… pas vous ?

En tout cas, on dirait que si puisque Twitter aurait vérifier cela auprès de ces membres avant de se lancer dans ces tests, où plus de la moitié ce sont dit non dérangé par une telle possibilité. Il se serait d’ailleurs rapprocher des sites Groupon-like pour trouver des partenariats. Enfin, on comprend mieux pourquoi Twitter oeuvre pour récupérer ses membres sur ces logiciels, en éliminant un à un ses concurrents.

Pour le moment, Twitter n’a pas voulu s’entretenir sur cette rumeur mais explique chercher de nouveaux emplacements/moyens de se rémunérer. Dans les grands flops, on se rappellera de la barre sur l’application mobile qui a vite disparu et des encarts pub sur la homepage de la version japonaise.

Personnellement, j’espère qu’il va revenir à la raison et proposer un système un peu plus pousser que du simple affichage classique car une chose est sûr cela ne sera pas suffisant pour lui assurer un business model viable…. Il va au contraire perdre de plus en plus la sympathie de ses utilisateurs et moi le premier !

Source : Mashable

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Revue de Steph #64

    […] Twitter ajouterait des promoted Tweets dans notre timeline – webactus.net […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

6 outils pour trouver les mots-clés des concurrents

La définition d’une stratégie SEO est inconcevable sans étude préalable des mots-clés de vos concurrents. En effet, savoir comment les...

Publié le par Jerome Dajoux
Webmarketing

Les réactions après la révélation du prix de Kinect

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que plusieurs personnes s’expriment à propos du prix récemment annoncé de Kinect, mais il fallait s’en douter....

Publié le par Team WebActus