Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook bloque l’extension Google Chrome Facebook Friend Exporter

AH AH ! Il fallait s’en douter mais Facebook a décider de bloquer l’extension Facebook Friend Exporter, développé par un ingénieur en développement de logiciels...

Logo Facebook

AH AH ! Il fallait s’en douter mais Facebook a décider de bloquer l’extension Facebook Friend Exporter, développé par un ingénieur en développement de logiciels open source, Mohamed Mansour. Comme son nom le laisse pensé, l’extension permettait de facilement extraire ses contacts de Facebook pour les sauvegarder ou les ré-importer ailleurs… Est-ce que Facebook craindrait Google Plus ?

Facebook explique avoir changé de stratégie vis à vis de la disponibilité des emails. C’est à dire que l’adresse email de ses amis n’est plus disponible et accessible comme cela dans le graph API. Cela empêche donc ce genre d’extension de récupérer les emails pour généralement les ré-importer sur d’autres sites… Facebook explique bien que ce n’est pas contre l’extension en elle-même et que le changement est valable pour tout le monde… mais bien sûr, surtout quand on connait l’explosion que l’application a connu la semaine dernière…

Il semblerait que Facebook n’ait pas encore réellement réglé le « problème » puisqu’il serait toujours possible d’extraire ses amis sur la version mobile et anglaise du site. Cependant l’extraction peut être lente suivant le débit de votre connexion et le nombre d’amis que vous avez puisque l’extension s’occupe de lire toutes les informations partagées entre vous et vos amis…

En tout cas, j’ai bien rigolé car je me rappelle vous avoir partagé que Google avait la même chose à l’époque : Interdire l’importation de contacts Google dans Facebook. Il avait même trouvé cela abusé et s’en était pris au leader de la recherche. Il semblerait que la roue ait tourné et que ce soit le contraire… Alors Facebook, on tremble devant Google et on a peur de voir ses membres partir ?

Source : Zdnet

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le nouveau dashboard de Google pour vérifier l’état de son moteur de recherche : crawl, indexation…

Google déploie un tableau de bord d’état, pour identifier des bugs de crawl, d’indexation et de diffusion sur son moteur de recherche.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

L’API Twitter devient payante : quel impact pour les utilisateurs ?

Twitter annonce la fin de son API gratuite, dans moins d’une semaine.

Publié le par Thomas Coeffe