Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Netswipe, la solution de paiement en ligne par webcam

Quelle solution étrange que celle proposée par Netswipe. Pouvoir payer en ligne en carte bleue via sa webcam. Pour cela, rien n’est plus simple, il suffit de récupérer et...

netswipe

Quelle solution étrange que celle proposée par Netswipe. Pouvoir payer en ligne en carte bleue via sa webcam. Pour cela, rien n’est plus simple, il suffit de récupérer et d’installer le module de paiement de la solution Netswipe pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité sur son site e-commerce. C’est digne d’un bon film de sciences fiction, non ?

Il faut dire que la webcam est un équipement de plus en plus présent pour ne pas dire tout le temps présent sur nos ordinateurs. Du coup, la société américaine Jumio a développé ce petit module pour faciliter la saisie de sa carte blue qui est, il faut bien l’avouer, assez fastidieux.

Le principe est tout simple, il suffit juste de présenter sa carte bleue à sa webcam qui se chargera de la scanner et la reconnaître. Il ne restera plus qu’à saisir votre code CVV, le code de sécurité à trois chiffres derrière votre carte bleue. Sceptique ? Voici la vidéo de présentation qui présente un exemple de paiement en ligne sur une boutique classique :.

[vimeo]http ://vimeo.com/jumio/netswipe[/vimeo]

Bluffant, non ? D’un point de vue sécurité, le flux échangé entre votre webcam et le site est bien évidemment chiffré et il faut détenir la carte réellement la carte puisque le système se base sur les reliefs de celle-ci pour la détecter (quoi qu’il serait possible de modeler rapidement une carte). Attention aussi car de la même manière qu’un logiciel peut sauvegarder ce qui est tapé au clavier (keylogger), il existe aussi des logiciels qui peuvent sauvegarder vos flux vidéos et donc potentiellement votre carte bleue dans ce cadre là.

En tout cas, aucune méthode, si ce n’est celle des cartes bleues jetables (mais cela reste cher), n’est vraiment sûr à 100 %. C’est en tout cas une fonctionnalité supplémentaire qui peut s’avérer fortement utile pour certaines personnes qui auraient du mal à lire les chiffres ou tout simplement à les saisir.

C’est en somme un nouveau système permettant de faciliter le paiement en ligne.

Source : Waebo

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment créer du contenu multilingue sur Twitter

Si vous avez mis en place une stratégie numérique dans le cadre de votre entreprise, il est possible que vous ayez envie de penser votre stratégie à l’international. Cela implique...

Publié le par Elodie
Webmarketing

5 formations pour connaître les rouages des réseaux sociaux

Vous cherchez à vous former aux réseaux sociaux dans le but de bâtir une communauté ? Gérer un ou plusieurs comptes pour un usage purement...

Publié le par Ludwig Herve