Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Twitter s’attaque au filtrage des médias sensibles

Twitter est en train de tester une nouvelle fonctionnalité avec sa communauté de développeur en leur mettant à disposition un système de filtres pour les médias (photos/vidéos)...

Photo Twitter contenu sensible

Twitter est en train de tester une nouvelle fonctionnalité avec sa communauté de développeur en leur mettant à disposition un système de filtres pour les médias (photos/vidéos) pointant vers un contenu sensible. L’idée est bien évidemment de protéger les plus jeunes/sensibles et d’éviter de tomber par défaut sur l’affichage de ces médias particuliers.

En effet, Twitter inclue par défaut  depuis quelques temps les photos/vidéos et autres screenshots de sites dans votre timeline. Par défaut, vous ne verrez que le contenu de ceux que vous suivez. Il faudra cocher la bonne case pour voir le contenu multimédia des autres comptes. Mais dans certains cas, ces liens peuvent pointer vers des contenus particuliers qui ne devraient pas s’afficher par défaut pour éviter de choquer. Du coup, Twitter met à disposition de ses développeurs (directement dans l’API), un nouveau champs permettant d’appliquer ce filtrage et qui devrait être rapidement ajouter dans les différents clients.

Cela se traduit ensuite dans la timeline de l’utilisateur par le message présenté dans le screenshot ci-dessus. Ainsi, vous serez averti de son contenu sensible et si vous souhaitez le voir, il faudra faire l’effort de cliquer sur le lien ou ajouter ce compte dans « votre liste de confiance » (sous-entendu que vous acceptez son caractère particulier).

Tout lien/Photo/Screenshot remonté sensible pourra alors être édité et filtré de la sorte. Vous pourrez vous même qualifier un tweet comme sensible et ainsi éviter l’affichage par défaut même dans la timeline des gens qui vous suivent. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, il suffit de suivre ce flux de discussion.

Source : Clubic

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Fastory : un widget pour intégrer ses Stories Instagram à son site web

Et si vous intégriez vos Stories Instagram à votre site web ? C’est ce que propose Fastory avec son widget totalement gratuit. Pour l’utiliser, rien...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Marketing vidéo : les secrets d’un live stream réussi

64  % des entreprises utilisent le live vidéo sur les réseaux sociaux. Parmi elles, 72  % le font de manière très...

Publié le par Celine Albarracin