Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

LinkedIn souhaite utiliser votre identité dans des publicités sociales

Quelle mise à jour dangereuse que celle initiée par LinkedIn. Si vous êtes utilisateur assidu du réseau social, vous avez dû voir une popup vous avertissant d’un changement...

linkedin

Quelle mise à jour dangereuse que celle initiée par LinkedIn. Si vous êtes utilisateur assidu du réseau social, vous avez dû voir une popup vous avertissant d’un changement de la charte de confidentialité du site. Si on regarde plus prêt, on se rend compte que LinkedIn vous demande votre accord d’utiliser votre identité (nom/prénom) à l’intérieur de publicités sur son site… Dangereux, non ?

L’idée est donc d’utiliser vos photos et autres données privées pour les insérer dans les pubs de ses annonceurs et les rediffuser à votre réseau. Ainsi si je commente, suis une entreprise, il se peut que mes données soient réutilisées dans une publicité pour promouvoir cette entreprise… Le tout sans m’avertir et me reverser quoi que ce soit !

Et c’est sur ce point que c’est le plus choquant, surtout que l’on pensait que le réseau professionnel n’était pas comme les autres. Mais ces fonctionnalités ont toutes été activé par défaut et donc si vous ne décochez pas immédiatement les bonnes cases, vous ferez parti des gens qui accordent à LinkedIn l’utilisation de leur identité.

Si jamais vous ne souhaitez pas participer à cela, voici un petit tuto qui vous explique comment tout bien désactiver :

  1. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de Linkedin.
  2. Sélectionnez «Préférences»
  3. Dans le coin inférieur gauche de la page, sélectionnez «Compte».
  4. C’est ici que vous trouverez «Activer/Désactiver les publicités ciblées ».
  5. Désélectionnez la case à gauche de «Le réseau d’audience de Linkedin…».
  6. Enregistrer votre modification.

En tout cas, je trouve ça vraiment inadmissible que cela se passe comme ça. La justice Néerlandaise s’est déjà saisie du dossier et nous devrions donc avoir un retour assez rapidement. Pour avoir sonder les personnes autour de moi, je crois que je ne suis pas le seul à dire que LinkedIn vient de faire une énorme erreur et que cela pourrait lui coûter quelques membres…

A voir aussi si le groupe Anonymous ne s’en saisie pas non plus car cela rentre complètement dans l’idéologie que le groupe de Hacker défend… Mais pourquoi veulent-ils tous vendre nos identités sans rien nous demander au préalable…

Source : descary

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Chatbots de recrutement : quelles opportunités et quels défis ?

Impossible de passer à côté  : les chatbots sont partout dans l’actualité. Aussi bien exploités pour du service clients, que pour...

Publié le par Antoine Dematte
Webmarketing

Comment créer un programme fidélité en B2B ?

Vous avez lancé un nouveau produit  ? Vous avez entre 60 et 70 % de chances de le vendre à un client et entre 5 et 20 % de convertir un prospect....

Publié le par Celine Albarracin