Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les jeux sociaux débarquent sur Google + et Facebook réagit déjà

Google l’avait promis, Google l’a fait. C’est durant la nuit que les premiers jeux sociaux sont (enfin) arrivés sur Google Plus, pour le plus grand plaisir des...

Les jeux sociaux débarquent sur Google Plus

Google l’avait promis, Google l’a fait. C’est durant la nuit que les premiers jeux sociaux sont (enfin) arrivés sur Google Plus, pour le plus grand plaisir des membres les plus joueurs. Comme sur son concurrent, il est désormais possible de jouer avec, contre vos amis et pour le moment autour d’une quinzaine de jeux célèbres comme le Sudoku, Angry Birds, Bejeweled Blitz ou encore Zynga Poker.

Si vous ne trouvez pas les jeux sociaux en question, c’est normal ! Google est en train de mettre à jour ses serveurs et dès que la catégorie sera actif pour vous, un nouvel icone apparaitra dans la barre en haut. Pour le moment, cette plateforme de jeux est encore en mode bêta et donc un bouton feedback est disponible pour que vous puissiez faire vos retours au géant de la recherche.

En plus, Google semble avoir pensé à tout puisqu’il propose à ceux que ces jeux n’intéressent pas, que les informations autour de ce domaine n’apparaisse pas dans votre flux d’actualité. Ainsi pas de message « publicitaire » pour inciter à les rejoindre… Cool, non ?

Voilà donc une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour Google + puisqu’elle devrait l’aider à se développer et asseoir de bonnes bases. En effet, ces jeux sont time consuming pour les membres et le côté addictif les pousse à revenir régulièrement sur le réseau. Du coup, Google s’assure d’avoir un trafic régulier des joueurs.

A voir si les joueurs seront au rendez-vous car au final la plupart des jeux sont déjà disponibles sur les autres plateformes… alors pourquoi se rendre sur Google +. On devrait aussi assister à une bataille féroce entre les géants des réseaux sociaux pour s’octroyer l’exclusivité sur certains jeux sociaux… C’est les maisons éditrices comme Zynga qui doivent être contentes !

Facebook a déjà réagit pendant la nuit et la guerre qui se laissait préssentir fait déjà rage puisque le géant des réseaux sociaux propose deux nouvelles fonctionnalités :

  • En vous rendant sur un jeu, la colonne de droite habituellement réservée au chat, se transforme en flux d’actualité dédiée au jeu vous permettant de rejoindre vos amis en un clic
  • Facebook propose aussi pour certains jeux, la fonctionnalité plein écran, histoire de vous concentrer au maximum sur votre jeu.
Quelle réactivité… J’ai hâte de voir la suite qui ne sera que bénéfique pour nous, utilisateurs !

Source : Mashable

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • Google veut prendre Facebook à son propre jeu – Le Monde | What's New France

    […] riposte )Génération NTGoogle+ : Les jeux arrivent dans Google+GoopilationLes Numériques -WebActus -Fredzone27 autres […]

  • zizou0105

    Y en a un peu marre de cette pollution de ces gens de twitter. On veut lire des réactions et on se retrouve avec le titre de l’article répété inlassablement …

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le guide ultime pour booster les performances SEO de vos pages web

Vous souhaitez vous lancer dans le grand monde sur SEO, et booster les performances de votre site  ? Vos pages ont besoin d’aide pour être...

Publié le par Emeline Rizoud
Webmarketing

Lancement officiel de Brave : le navigateur qui rémunère les utilisateurs et respecte votre vie privée

La navigateur qui compte déjà 8 millions d’utilisateurs de sa version beta lace sa version 1.0. The post Lancement officiel de Brave : le navigateur qui...

Publié le par Fabian Ropars