Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Google Plus vs Facebook

Si vous suivez l’actu des réseaux sociaux de près, vous n’êtes pas sans savoir que Google et Facebook se livre une guerre sans merci pour attirer de nouveaux...

Google Plus vs Facebook

Si vous suivez l’actu des réseaux sociaux de près, vous n’êtes pas sans savoir que Google et Facebook se livre une guerre sans merci pour attirer de nouveaux utilisateurs, tout en écrasant le concurrent ! Cette infographie présente donc les différentes fonctionnalités qu’offrent les deux réseaux pour vous séduire et on voit rapidement qu’ils se copient l’un, l’autre…

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. En effet, après un parcours rapide, on se rend vite compte que Google ou Facebook c’est presque pareil sauf que les fonctionnalités s’appellent autrement et que le design diffère (normal puisque c’est dans les deux cas leur marque de fabrique).

Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que Google est arrivé avec un liste de nouveautés très intéressantes lui permettant de légèrement devancer Facebook. Cependant, son retard sur des fonctionnalités basiques l’ont poussé à revoir sa copie et travaille actuellement à apporter les mêmes possibilités que Facebook (notamment sur le système de questions/réponses).

Facebook a fait l’inverse, il semble avoir ralenti la fréquence de ses nouvelles fonctionnalités, rangé et supprimé les services inutiles (pour se concentrer sur l’essentiel) et a copié les fonctionnalités intéressantes de Google Plus sur tout ce qui était gestion de la vie privée.

On arrive donc à un moment où les deux réseaux proposent sensiblement la même chose mais comme Facebook est plus connu, est plus vieux et surtout permet aux marques de créer, gérer des campagnes… Du coup, il reste en tête ! Maintenant, Google n’a pas dit son dernier mot puisque ses équipes doivent à l’heure où j’écris ses lignes travailler dur pour aussi attirer ces marques et autres annonceurs.

Ce qui est sûr, c’est que la concurrence n’est pas prêt de s’arrêter et c’est pour notre plus grand plaisir que de voir deux géants redoubler d’efforts pour nous charmer/attirer avec des fonctionnalités bien pensées ! J’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent !

Source : PierreTran

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les réseaux sociaux préférés des community managers en 2020

Facebook, Instagram et LinkedIn dominent leurs concurrents. L’article Les réseaux sociaux préférés des community managers en 2020 a été publié sur BDM.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Bref, j’ai acheté Diablo III !

Aujourd’hui en allumant mon ordi, je me dis que je vais faire une partie de Minecraft sur mon serveur. J’ouvre le salon… personne ! Je lance Battlefield 3 en...

Publié le par Team WebActus