Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

L’INRIA a découvert une nouvelle faille critique dans Skype

Trois chercheurs de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) ont découvert une faille critique dans le logiciel de VOIP, Skype, permettant à la...

Logo Skype

Trois chercheurs de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) ont découvert une faille critique dans le logiciel de VOIP, Skype, permettant à la personne malveillante d’avoir accès aux fichiers téléchargés en P2P par les utilisateurs ciblés. Ils conseillent vivement de couper Skype lorsque vous n’êtes pas en conversation.

En effet, Skype exploite lui-même le réseau P2P pour fonctionner. Avec cette faille de sécurité, il ouvre tout ce protocole à une personne malveillante qui peut alors avoir accès à certains téléchargements qui peuvent éventuellement contenir certaines données sensibles. Ils expliquent :

« Un appel passé, même refusé, permet d’accéder à l’adresse IP du client et à ses activités sur le réseau Internet, » considère l’INRIA.

« Les paramètres de sécurité de Skype ne sont pas capables de bloquer ces connexions dont les utilisateurs ne soupçonnent souvent pas l’existence. »

Voilà donc une faille plutôt critique qui se contre facilement en simplement éteignant Skype, si vous ne l’utilisez pas ! L’IRIA travaille déjà avec Microsoft pour concevoir rapidement un patch qui sera normalement distribué dans la prochaine version du logiciel de VOIP. Le responsable sécurité a annoncé prendre avec considération ces retours et fait tout ce qu’il est possible pour corriger cette faille !

En espérant qu’elle ne fera pas trop de dégât, surtout chez les professionnels !

Source : 01Net

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : les applications mobiles qui consomment le plus de batterie

Une étude dresse la liste des applications les plus consommatrices de batterie. Les navigateurs et les réseaux sociaux sont particulièrement gourmands. The...

Publié le par Yelena Uzan
Webmarketing

Reporting : 5 raisons d’utiliser cet outil pour motiver vos employés

La motivation d’une équipe de travail est cruciale pour assurer le succès et la pérennité de votre entreprise, et vous devez en faire une...

Publié le par Charlotte Chollat