Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’histoire complète du S-commerce

Les réseaux sociaux sont de plus en plus omniprésents dans notre vie de tous les jours et nous partageons de plus en plus d’informations (sensibles/personnelles) avec. Un...

Histoire pour le Social commerce

Les réseaux sociaux sont de plus en plus omniprésents dans notre vie de tous les jours et nous partageons de plus en plus d’informations (sensibles/personnelles) avec. Un des domaines qui profite de cet engouement n’est autre que le commerce en ligne, appelé dans ce cas S-Commerce (social commerce) comme le présente cette infographie.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Aux vues de l’histoire qui s’enrichie de jours en jours et des statistiques présentés, on se rend compte que le social commerce est en pleine expansion. On devrait d’ailleurs voir de plus en plus d’initiatives/services/startups se lançant dans le domaine et de répondre à ce qui semble être un besoin.

Récemment, on voit de plus en plus d’initiatives de ventes via notamment Facebook avec notamment les essais VOD (TF1 et Warner Bros). Des fonds importants sont investis dans des startups allant dans ce sens et les marques se rapprochent de plus en plus de leurs clients pour engager des discussions avec ses clients (jeux, feedbacks, SAV).

Le S-commerce semble donc être un domaine à la mode où de plus en plus d’argent est investi (qu’en déplaise à Google) et qui devrait donc logiquement se développer, évoluer dans les prochains mois. Le retour d’expérience dessus est assez mitigé car il est difficile de calculer avec exactitude le retour sur investissement.

Personnellement, je reste persuadé que cela est un passage obligatoire du moins dans une certaine limite et que donc il faut absolument s’y intéressé pour être sûr de savoir comment utiliser les différents outils ! N’hésitez pas à laisser des commentaires expliquant votre expérience (client ou marque) et quelles petites astuces/stratégies vous avez essayé. C’est le côté le plus intéressant !

Source : WebSourcing

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

TikTok révèle ses chiffres d’utilisation aux États-Unis

En conflit avec le gouvernement américain, TikTok vient de révéler pour la première fois son nombre d’utilisateurs aux USA. L’article...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Segmentation : 5 erreurs à ne pas commettre !

91  % des consommateurs sont plus susceptibles de s’engager avec une marque qui leur fournit des offres et des recommandations pertinentes, relatives à...

Publié le par Celine Albarracin