Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google rajoute des graphiques interactifs à ses résultats de recherche

Je ne sais pas si vous avez déjà fait des recherches sur certains concepts mathématiques, fonctions… eh bien, c’est super difficile et assez fastidieux !...

Graphique GoogleJe ne sais pas si vous avez déjà fait des recherches sur certains concepts mathématiques, fonctions… eh bien, c’est super difficile et assez fastidieux ! Aujourd’hui, Google propose une nouvelle fonctionnalité pour son moteur de recherche et se propose de tracer la courbe interactive correspondant à la fonction rentrée dans la barre de recherche, comme présenté sur le screenshot ci-dessus ou disponible ici.

En effet, vous allez désormais pouvoir utiliser le moteur de recherche Google pour tracer certaines fonctions simples. Pour en tracer plusieurs sur un même graphique, il suffit de les séparer par des virgules. Au programme, les fonctions trigonométriques classiques, exponentielles, logarithmiques… sont de la partie et pourront être facilement tracés si elles sont correctement renseignées dans la barre Google, qu’importe le navigateur web utilisé !

Celui-ci continue de renforcer sa position de leader de la recherche et s’attaque notamment à une grosse partie que sont les mathématiques. Il faut dire que ces symboles, fonctions ne sont pas facile à retranscrire sur Internet mais Google propose de plus en plus de solution. Actuellement, il est donc capable de calculer des opérations « simples » et maintenant de tracer des fonctions.

Il ne lui reste plus qu’à monter en puissance et bientôt, on pourra résoudre/vérifier nos résultats grâce à Google et en plus de cela, grâce une petite recherche ! Pas mal, non ?

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Réforme de la facturation électronique : quelles obligations pour les freelances ?

À partir du 1er septembre 2026, les microentreprises devront prendre en compte de nouvelles obligations en matière de facturation. Explications.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Quels sont les outils IA utilisés par les pros du digital en 2024 ?

ChatGPT, DALL-E, Adobe Firefly… Quels générateurs alimentés par l’IA sont prisés des professionnels du digital ? Éléments de réponse dans l’enquête BDM...

Publié le par Etienne Caillebotte