Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Publicité display : 4 moyens de mieux cibler vos campagnes

L’atout majeur la publicité display  ? Elle se décline en plusieurs formats et offre donc aux annonceurs de nombreuses...

Publié par Leo Chatillon

L’atout majeur la publicité display  ?

Elle se décline en plusieurs formats et offre donc aux annonceurs de nombreuses opportunités  : augmentation des ventes directes, amélioration de leur notoriété, acquisition de trafic…

Toutefois pour qu’une publicité display soit efficace, elle doit toucher une audience très qualifiée et s’intégrer dans un contenu consulté par votre cible.

Nous vous proposons aujourd’hui de comprendre comment mieux cibler vos campagnes display.

Qu’est-ce que la publicité display  ?

Le display désigne l’achat d’espace publicitaire sur un site internet. Cette forme de publicité digitale se décline sous différents formats  : vidéos, images animées ou fixes, textes, etc. En fonction de son objectif, l’annonceur opte pour le plus adapté.

La rémunération liée à la diffusion des publicités peut s’effectuer en fonction du nombre d’affichages, du nombre de clics sur l’annonce ou lorsqu’une conversion est effectuée, telle que l’achat de produit, l’inscription à la newsletter, etc.

Pour un ROI et un ciblage optimal, il faut constamment analyser l’impact de ses publicités à travers différents critères.

1) Vérifiez votre cible

Êtes-vous certain que vos publicités attirent vos prospects  ? Vérifiez régulièrement que le profil des internautes qui affichent et cliquent sur vos encarts répond à vos critères.

Si vos buyer personas sont plutôt des femmes, âgées entre 30 et 45 ans, vivant en zone urbaine, c’est ce qui doit ressortir de vos statistiques.

Le cas échéant, si vos publicités atteignent les hommes qui vivent en zone rurale, il faudra revoir votre ciblage  !

2) Optimisez vos mots-clés

Le réseau Display de Google suggère automatiquement des emplacements en fonction des mots-clés retenus.

Pour ce faire, le moteur de recherche s’appuie, d’une part, sur les thématiques traitées par les sites Internet sur lesquels les annonces doivent être diffusées, et d’autre part sur la structure de ces derniers. La langue sélectionnée joue aussi un rôle important.

Attention à choisir des mots-clés qui attireront uniquement des visiteurs qualifiés sur votre site. N’hésitez pas à en tester plusieurs au début. Vous verrez rapidement quels sont ceux avec le meilleur ROI.

Si vous êtes en manque d’inspiration, le planificateur de mots-clés de Google peut vous donner de nombreuses idées. L’avantage est qu’il s’inspire des recherches effectuées par les internautes. Vous aurez la possibilité de tester de nouveaux mots-clés pour trouver ceux qui vous rapportent le plus.

3) Améliorez votre thème

Le ciblage par thèmes permet aux annonceurs de bénéficier des emplacements les plus pertinents pour leurs publicités. Pensez à être précis sur le thème sélectionné.

Par exemple, si vous avez une entreprise dans le secteur de la cosmétique bio, précisez bien cette notion. Vos publicités auront sûrement plus de succès sur les sites dédiés aux cosmétiques bio que sur ceux dédiés à la beauté en général.

4) Choisissez bien votre emplacement

L’objectif des réseaux Display  ? Faire en sorte que les annonceurs obtiennent le plus d’impressions possible. Mais est-ce aussi votre objectif  ? Si vous préférez augmenter votre taux de conversion que d’être simplement vu, ne laissez pas la plateforme choisir à votre place.

Sélectionnez minutieusement les emplacements. Par exemple, si votre entreprise s’adresse à de jeunes diplômés, avoir une annonce sur des applications mobiles destinées aux cadres ou chefs d’entreprise n’est pas nécessaire.

Autre exemple  : un annonceur qui souhaite faire sa promotion sur un site dédié au marketing n’aura pas forcément envie de se retrouver sur l’ensemble des sites traitant de ce sujet. Il peut juger que seuls deux ou trois sites sont réellement pertinents… et il aurait raison  !

 

Conclusion

Pour que vos campagnes display fournissent un ROI intéressant, analysez constamment les retombées.

Modifiez ce qui ne fonctionne pas, dupliquez ce qui marche et recherchez de nouvelles pistes.

De cette façon, vous optimiserez vos publicités et votre investissement.

 

Gérer une campagne de publicité digitale requiert toutefois du temps et bon nombre de compétence, au risque de les rendre inefficaces. N’hésitez pas à faire appel à un expert pour vous épauler  : trouvez un consultant en publicité display sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le guide pour comprendre le crawling et l’indexation sur Google

L’indexation et le crawling sont des pratiques centrales de Google qui consistent pour le moteur de recherche à explorer, plus ou moins régulièrement,...

Publié le par Cecile
Webmarketing

La communication : l’ingrédient clé pour bâtir une entreprise rentable

Derrière toute entreprise florissante se cache une stratégie de communication maîtrisée. Que ce soit celle avec les clients actuels, les potentiels...

Publié le par Celine Albarracin