Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Le nouveaux Google Analytics est survitaminé

Suite au GAAC Summit qui s’est tenu la semaine dernière à Mountain View, Google Analytics s’est vu remettre au goût du jour en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Ces...

Logo Google AnalyticsSuite au GAAC Summit qui s’est tenu la semaine dernière à Mountain View, Google Analytics s’est vu remettre au goût du jour en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Ces nouvelles fonctionnalités ont commencé a être déployer hier, Mercredi 21 Octobre,  sur les comptes de tous les utilisateurs. Cependant il se peut que votre compte soit mis à jours que dans les semaines à venir. Hey oui, y’a pas mal de boulot.

Parmi les nouveautés, on retrouve :

  • Analytics Intelligence & Customizable Alerts : cela vous permet de faire ressortir les changements de traffic au sein du même journée, semaine pour pouvoir la comparer avec le jour précédent ou semaines précédentes. Cela permet de voir l’affluence d’une newsletter ou d’un concours sur votre site. Vous pourrez alors être alerter suivant des seuils que vous aurez défini et être alerté en cas de baisse significative ou forte hausse.
  • Le nombre d’objectifs de conversion passe de 4 autorisés à 20
  • Bientôt les valeurs personnalisées seront illimitées (Multiple Custom Variables). Actuellement il est conseillé d’en utiliser 5 maximum par site et par session, contrairement à 1 auparavant et seront dans un avenir proche illimité. Cela vous permet de définir des variables propres à votre site et de les retrouver dans vos statistiques.
  • Les mobiles ont leur place à part entière : C’est la plus grand avancé à mon goût, elle permet de prendre les mobiles en compte et d’avoir un étât des lieux complets de ses utilisateurs aux terminaux mobiles. En d’autres termes vous saurez combien d’utilisateurs utilisent un iPhone, Android, Sony…
  • Les filtres ont été revu et les fonctionnalités poussées. Il est simple de savoir pour un tag donné combien de visites ont été généré.
  • L’indicateur de visites uniques fait son apparition dans les Rapports personnalisés.

On peut voir que Google a procédé à de gros changement dans son outils de statistiques pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

2009 : Un tournant pour la PS3

            Si 2009 fut une année faste pour la PS3 et Sony, Décembre est le mois qui a le plus contribué à cette réussite. En effet, la firme nippone enregistre une hausse de...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

SEO : désavouer les backlinks toxiques

Tout comme vous ne voudriez pas que votre entreprise soit associée à une personne trompeuse et indigne de confiance dans la vie réelle, vous ne voulez pas que...

Publié le par Sebastien Turbe