Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment faire un brief pour la rédaction d’une page catégorie ?

Les pages catégories font partie des piliers de tout site e-commerce, bien qu’elles soient souvent dans l’ombre des fiches produits. Pour s’en rendre...

Publié par Leo Chatillon

Les pages catégories font partie des piliers de tout site e-commerce, bien qu’elles soient souvent dans l’ombre des fiches produits.

Pour s’en rendre compte, il faut d’abord connaître les ingrédients d’une fiche catégorie réussie, puis confier la rédaction de son contenu à un professionnel.

L’enjeu est alors de fournir un brief de qualité à votre rédacteur pour lui permettre de rédiger un contenu à la hauteur de vos attentes. Voici quelques grands principes à respecter.

1) Délimiter le sujet de la page

En premier lieu, il est important de s’assurer que la thématique de la page catégorie soit bien comprise par le rédacteur.

C’est particulièrement le cas pour des produits techniques ou complexes  : il est important de détailler leurs principales caractéristiques et fonctionnalités avec pédagogie.

brief de page catégorie

2) Indiquer les mots-clés à utiliser

Si l’optimisation SEO de vos fiches produits doit être l’une de vos priorités, ne négligez surtout pas le référencement de vos pages catégories.

On distinguera généralement un mot-clé principal, assez générique, qui correspond au nom de la catégorie, ainsi que plusieurs mots-clés secondaires (de longue traîne) qui viennent enrichir le mot-clé de base.

brief de page catégorie

3) Définir la structure

Votre fiche catégorie ne concerne pas seulement les moteurs de recherche – d’ailleurs, n’importe quel contenu devrait avant tout s’adresser à ses lecteurs.

C’est pourquoi il est essentiel de structurer le texte de manière à rendre sa lecture fluide et agréable  ; pour ce faire, vous devez notamment prendre en compte la disposition de la page, l’équilibre souhaité entre texte et photos de produits, etc.

La page catégorie est aussi une bonne occasion de déployer votre argumentaire commercial pour convaincre les visiteurs les plus hésitants  : décrivez les caractéristiques de vos produits et les arguments de vente à mettre en avant dans le texte.

brief de page catégorie

Faites rédiger vos pages catégories

Vous connaissez maintenant les éléments fondamentaux à intégrer dans le brief de rédaction de vos pages catégories  : n’attendez plus pour les faire rédiger.

Redacteur.com facilite la création de fiches produits et de textes catégories en grands volumes grâce à ses nombreux rédacteurs web professionnels disponibles  : demandez-nous un devis, c’est gratuit.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Social media : comment booster votre visibilité dans les groupes Facebook ?

Depuis son lancement en 2004, Facebook s’est avéré utile non seulement à des fins personnelles, mais aussi professionnelles. Difficile de créer...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

macOS Catalina : les applications 32 bits ne sont plus compatibles avec votre Mac

Depuis la mise à jour de votre Mac, certaines applications ne fonctionnent plus. On vous explique pourquoi. The post macOS Catalina : les applications 32 bits ne sont...

Publié le par Thomas Coeffe