Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment conserver vos followers sur Instagram ?

Attirer des followers sur Instagram est un bon début, mais ce n’est pas suffisant pour remplir vos objectifs. Il est important de les conserver sur le long terme,...

Publié par Celine Albarracin

Attirer des followers sur Instagram est un bon début, mais ce n’est pas suffisant pour remplir vos objectifs.

Il est important de les conserver sur le long terme, pour augmenter votre communauté, mais aussi transformer votre profil en canal de vente.

Pour garder vos abonnés, voici 4 astuces à mettre en œuvre dès maintenant  !

1. Utilisez une application pour surveiller vos followers

Sur le Google Play Store et l’App Store, il existe de nombreuses applications pour en savoir plus sur vos followers. Par exemple, Followers Track for Instagram vous montre les utilisateurs qui vous suivent et que vous ne suivez pas en retour. Or, “follower” les personnes abonnées à votre profil Instagram est un moyen efficace de les conserver.

followers track instagram

À l’inverse, vous verrez les comptes que vous suivez, mais qui ne vous follow pas en retour. Vous pourrez envisager un tri pour faire de la place pour de nouveaux following, plus intéressants pour votre marque.

2. Repensez vos hashtags

Si vous voyez que vos followers sont un mélange de comptes spam, étrangers ou qui n’ont aucun rapport avec votre activité, c’est qu’il est temps de repenser votre stratégie de hashtags.

Ces derniers ont pour objectif d’étendre votre portée au-delà de votre communauté, auprès d’une cible qualifiée. Il est essentiel qu’ils fassent l’objet d’une recherche et d’une sélection pertinente.

Évitez les hashtags génériques qui sont marqués sur des millions de photos. Votre message va se perdre ou toucher une cible trop large. Préférez les mots-clés plus confidentiels, mais bien mieux qualifiés, où votre marque a une chance de se démarquer auprès d’une audience de qualité.

3. Réévaluez votre stratégie de contenu

Si vous perdez régulièrement des followers sur Instagram, il est temps de repenser votre ligne éditoriale. Il se peut que les contenus publiés soient de faible qualité ou qu’ils n’intéressent pas l’audience ciblée.

Pour ce faire, évitez de transformer votre fil Instagram en espace publicitaire. Les utilisateurs espèrent de la valeur ajoutée, ils veulent être inspirés et ressentir des émotions sur ce réseau social.

Diversifiez les formats (vidéo, citation, photo, montage…), les couleurs et les mises en scène. Pensez aussi à repartager le contenu généré par les utilisateurs pour leur montrer que vous vous intéressez à eux.

4. Modifiez vos horaires de publication

Votre rythme de publication, ainsi que les horaires, doit être lié à votre activité et à la présence de vos followers.

Par exemple, si vous êtes dans l’alimentaire, publiez plutôt vers 12h ou 19h, quand les gens ont faim. Mais si vous êtes un spécialiste du petit-déjeuner, postez tôt le matin en semaine (vers 7h) et un peu plus tard le week-end (vers 9h).

Votre cible est essentiellement composée de parents  ? Ils auront davantage de temps à vous consacrer en début d’après-midi, quand les enfants sont à l’école, ou en fin de soirée, vers 21h, quand les petits sont couchés.

Quant aux étudiants, visez les heures après les cours  : 16/17h.

Dans tous les cas, il est conseillé de faire différents tests et d’analyser les retombées à chaque horaire. Vous finirez par trouver la meilleure plage pour planifier vos publications.

 

Pour conserver vos followers, concentrez-vous sur la création d’un contenu de qualité qui va les transformer en prospects, puis clients. Pensez à eux, à leurs besoins, avant de penser aux vôtres. C’est en répondant à leurs envies d’inspirations que vous ferez entrer votre marque dans leur quotidien. Pensez aussi à assurer une présence régulière, sur Instagram, si vous voulez être visible  !

Vous avez besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux  ? Faites appel à un community manager sur Codeur.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

2018 : Tous les mauvais comportements emailing… à ne pas suivre !

Si vos campagnes emailing ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, vous faites certainement quelques petites (ou grosses) erreurs… Nous proposons dans cet article de...

Publié le par guilhem
Webmarketing

Webactus : le retour

Bonjour à tous, Après deux ans de silence, nous réfléchissons sérieusement à remettre en route la machine de Webactus.

Publié le par Fabien