Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 signes qui montrent que votre entreprise a besoin d’un expert SEO

Un bon classement dans les moteurs de recherches est aujourd’hui indispensable à la réussite et au développement de votre entreprise. Pour tirer votre...

Publié par Celine Albarracin

Un bon classement dans les moteurs de recherches est aujourd’hui indispensable à la réussite et au développement de votre entreprise.

Pour tirer votre épingle de ce jeu complexe qu’est le SEO, vous devez en maîtriser les rouages ou vous en remettre à un expert  ! Cependant, comment savoir si vous avez d’excellentes bases ou si vous devriez trouver un référenceur freelance  ?

Codeur vous dévoile les 5 signes qui montrent que votre entreprise a besoin d’un expert SEO.

1. Vous confondez référenceur et webmaster

Comme beaucoup de chefs d’entreprise, vous ne savez peut-être pas qu’il y a une énorme différence entre un développeur web et un véritable pro du référencement. Si vous avez confié votre présence digitale à votre webmaster, il y a des chances que ce ne soit pas suffisant  !

Certains développeurs web disent qu’ils font du référencement parce qu’ils savent comment optimiser les balises de titre et la structure de vos pages.

Cependant, ce n’est pas une stratégie suffisante pour vous positionner dans les moteurs de recherche.

2. Vous ne suivez pas vos performances SEO

Depuis que votre site est en ligne, vous ne savez pas exactement ce qui a changé ou a été amélioré dans votre positionnement. C’est mauvais signe  !

La mise en place d’un suivi est indispensable pour parfaire votre stratégie de référencement.

Si vous ne savez pas si votre travail porte ses fruits et que vous ne savez pas où chercher les résultats, c’est que vous avez besoin d’un expert SEO à vos côtés  !

3. Vous n’arrivez pas à communiquer avec votre chargé de référencement actuel

À la fin de chaque mois, votre responsable SEO actuel vous présente des graphiques Google Analytics et vous assure que tout va bien. Le problème, c’est que ces graphiques sont du chinois pour vous. Et c’est bien normal  : ce n’est pas votre métier  !

Google Analytics référencement seo

Ce manque de communication est un autre signe que votre société a besoin d’un nouveau partenaire SEO.

En effet, un rapport nébuleux de Google Analytics n’est pas suffisant pour prouver que votre référencement fonctionne. Un partenaire SEO digne de confiance doit vous mettre à l’aise en vous expliquant son travail, les actions qu’il mène et les résultats obtenus.

4. Vous n’avez pas de stratégie de contenus

Désormais, n’espérez pas obtenir plus de trafic vers votre site internet sans avoir une stratégie de contenu en place. Si cette information vous étonne, c’est que vous avez besoin d’un professionnel du référencement… et d’un rédacteur  !

Les experts SEO conseillent fortement aux entreprises de créer régulièrement du contenu de qualité et optimisé avec des mots-clés. Ils peuvent travailler en collaboration avec l’équipe rédactrice pour s’assurer que les articles produits augmenteront votre positionnement dans les moteurs de recherche.

5. La notion de ” Link building ” vous est inconnue

Si le ” Link Building ” ou le ” Netlinking ” sont des concepts abstraits pour vous, c’est qu’il est temps d’appeler un référenceur freelance.

En effet, ces stratégies consistent à obtenir des liens entrants de qualité. Autrement dit  : l’objectif est que d’autres sites internet recommandent votre site en créant un lien vers vos pages ou vos articles.

Cette technique SEO est indispensable pour remonter dans les résultats de recherche. Un professionnel saura vous aider à mettre en place une stratégie de Link Building efficiente.

 

Le SEO est un travail de longue haleine qui s’effectue sur plusieurs tableaux. Un suivi régulier est important pour affiner ses travaux et optimiser sa stratégie.

Si vous n’avez pas les compétences ou le temps de vous occuper de cette partie de votre marketing digital, demandez de l’aide à un professionnel du référencement sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment faire un brief pour la rédaction d’une page catégorie ?

Les pages catégories font partie des piliers de tout site e-commerce, bien qu’elles soient souvent dans l’ombre des fiches produits. Pour s’en rendre...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Les threads débarquent sur Facebook Messenger

Dans la prochaine mise à jour de Facebook Messenger, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : les réponses en thread dans les conversations. The...

Publié le par Lucie Dorothe