Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Marketing d’affiliation : 5 choses à savoir avant de se lancer

Vous êtes convaincu par le marketing d’affiliation  ? Vous souhaitez en faire votre business model  ? Cette méthode, facile à mettre...

Publié par Celine Albarracin

Vous êtes convaincu par le marketing d’affiliation  ? Vous souhaitez en faire votre business model  ?

Cette méthode, facile à mettre en place, nécessite tout de même l’élaboration d’une stratégie de communication performante, une analyse des retombées et une remise en question permanente.

Cap sur 5 choses à savoir avant de lancer votre business d’affiliation  !

1.    Choisissez les bons produits

Pour gagner votre vie avec le marketing d’affiliation, vous devez choisir des produits ou services avec une forte demande et, si possible, peu de concurrence.

Ce premier élément sera déterminant pour votre taux de réussite ou d’échec. Cependant, pour que votre audience ait confiance en vous et suive vos recommandations, vous ne devez recommander que des produits que vous avez vous-même utilisés et vérifiés.

Regardez autour de vous  : quels sont les objets ou services que vous utilisez régulièrement, qui méritent votre recommandation  ? Plus le bien est spécifique, mieux ce sera  !

2.    Maîtrisez le webmarketing

Un blog et une présence active sur les réseaux sociaux demeurent les meilleures techniques pour faire connaître vos produits/services auprès de vos prospects. A cet effet, vous devez maîtriser le content marketing et les codes du community management. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous former ou déléguer cette partie à un prestataire externe.

Rédigez régulièrement des articles sur vos produits d’affiliation et prodiguez des conseils d’utilisation. Enfin, n’oubliez jamais de partager les raisons pour lesquelles vous approuvez personnellement le produit.

Essentiel, l’email marketing vous permettra aussi de faire connaître vos prestations d’affiliation et d’accroître vos ventes. Pensez à mettre en place des emails automatisés qui vont conduire le prospect à se transformer en client.

Dernière technique, et pas des moindres, respectez les best practices SEO  ! Pour gagner de l’argent avec l’affiliation, commencez à investir dans le référencement payant, sans oublier de travailler le référencement naturel en parallèle. Encore une fois, si vous avez besoin d’être accompagné, faites appel à un référenceur professionnel.

3.    Soyez 100  % honnête

Fournissez des informations précises sur les produits dont vous faites la promotion, afin de convaincre vos lecteurs de les acheter.

Néanmoins, n’exagérez jamais les avantages du bien ou du service pour faire une vente rapide. Les potentiels clients risquent de douter  ! Et s’ils cèdent à votre merveilleux argumentaire et que les promesses ne sont pas à la hauteur de leurs attentes, ils ne vous feront plus jamais confiance.

Point très important  : soyez transparent sur votre relation avec le commerçant  ! Il est légalement requis que vous parliez de votre relation d’affiliation. Donc, à chaque fois que vous partagez un lien d’affiliation, vous devez notifier votre public.

4.    Anticipez la concurrence

Le marketing d’affiliation est devenu un moyen de rémunération très populaire auprès des blogueurs et entrepreneurs du web, en raison de ses marges bénéficiaires. Par conséquent, la concurrence est rude  ! Pour vous imposer sur ce marché  :

  • Sélectionnez un marché de niche
  • Menez des campagnes créatives
  • Testez plusieurs programmes
  • Proposez du contenu à forte valeur ajoutée en transmettant votre passion à votre public
  • Humanisez votre entreprise

5.    Comparez les taux de commission

Avant de choisir votre programme d’affiliation, comparez les taux de commission des vendeurs. Par exemple, si vous souhaitez vendre des livres, vous pouvez choisir entre Amazon, Cultura, Fnac…

Mais lequel propose la meilleure rémunération  ? Assurez-vous d’avoir fait le tour des plateformes d’affiliation et des entreprises pour choisir la commission la plus intéressante.

Pensez aussi à vérifier que le programme choisi est disponible dans votre pays  !

 

Vous êtes parfaitement au fait de ces 5 choses  ? Alors, c’est parti  ! Le marketing d’affiliation vous tend les bras.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : Découvrez les avantages et inconvénients des sites PBN

Les sites PBN sont un réseau de sites qui ont pour objectif d’améliorer le référencement et donc d’assurer une bonne visibilité sur...

Publié le par Jerome Dajoux
Webmarketing

Apple, un nouveau brevet pour bloquer la caméra de vos équipements de filmer

  Vous aimez filmer tout ce que vous faites et notamment lors des concerts, pour garder des traces de votre incroyable soirée ou cet incroyable show ? Eh bien, Apple va...

Publié le par Team WebActus