Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

SEO : 5 grands changements pour 2019

2019 est à votre porte et vous n’apparaissez toujours pas en haut des recherches des internautes  ? Il est temps de changer de stratégie en prenant...

Publié par Celine Albarracin

2019 est à votre porte et vous n’apparaissez toujours pas en haut des recherches des internautes  ?

Il est temps de changer de stratégie en prenant de l’avance sur les changements de Google. C’est votre meilleure chance pour améliorer votre référencement et dépasser vos concurrents.

Découvrons ensemble les 5 tendances SEO à anticiper dès aujourd’hui  !

1. Le SEO prédictif

En général, vous cherchez les tendances du moment pour produire un contenu.

Mais saviez-vous qu’écrire sur des sujets qui SERONT tendance un peu plus tard augmente votre référencement  ? Cela vous permet d’obtenir un avantage concurrentiel dans des niches bondées.

Produisez des contenus en anticipant certaines situations, afin de vous placer à la meilleure position quand les grands volumes de recherches vont tomber.

Par exemple, pourquoi attendre le mois de juillet pour écrire sur les bonnes pratiques de l’été  ? Dès avril, commencez à rédiger sur le sujet… Le temps que le référencement naturel fonctionne, vous serez en pôle position en juillet et août, quand les requêtes seront les plus fortes.

2. Le regroupement de contenus

Le regroupement de contenu est une méthode d’optimisation pour les moteurs de recherche qui tourne simplement autour du changement de la structure de votre site.

Le saviez-vous ?
Les algorithmes actuels de Google récompensent les sites qui produisent des contenus qui se concentrent tous sur des sujets spécialisés.

Au lieu de favoriser les mots-clés, cherchez à rassembler vos contenus autour d’une thématique (ou sous-thématique) en changeant la structure de votre blog. Modifiez les menus, créez des pages qui regroupent des articles en dossier…

Google comprendra mieux votre site, ce qui va augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche.

3. La puissance de Google My Business

Vous avez un commerce de proximité ou une entreprise ancrée localement  ? Pensez à Google My Business pour améliorer votre référencement local. Vous apparaîtrez mieux dans les recherches géolocalisées.

Recherche géolocalisée

De plus, une fiche Google My Business offre une visibilité supplémentaire à votre site internet, ce qui génère plus de trafic vers votre site. Elle vous permet également de proposer un autre point de contact avec votre entreprise, ce qui augmente votre taux d’acquisition de leads.

4. L’importance d’une stratégie vidéo marketing

Une stratégie vidéo est essentielle pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche en 2019.

Pour commencer, une vidéo retient vos visiteurs 2 minutes de plus sur votre site internet. Or, ceci est un facteur pris en compte par les algorithmes de Google pour vous classer.

Une étude a également démontré que ce type de contenu augmente de 20  % le taux de conversion. Encore une fois, un site à succès est bien vu par Google. Il aura tendance à vous remonter dans les résultats de recherche.

Enfin, le moteur de recherche comprend un onglet vidéo. Il a aussi tendance à en faire remonter certaines dans les premiers résultats. C’est donc une chance en plus d’apparaître dans les requêtes des internautes.

5. Un SEO multicanal

Utilisez les bonnes pratiques du référencement sur toutes les plateformes  !

Votre site Web n’est qu’une place parmi d’autres pour atteindre votre public cible. Le monde en ligne est rempli d’endroits où développer votre visibilité  : réseaux sociaux, sites de vidéo, forums, blogs externes…

Sur chaque plateforme où votre entreprise est présente, utilisez vos mots-clés. Placez-les dans vos publications sur les réseaux sociaux, utilisez-les dans des hashtags, ajoutez-les dans vos interventions sur les forums.

Plus votre marque est associée à un panel d’expressions, plus Google pourra accroître votre visibilité  !

 

Pour 2019, il est temps de repenser votre référencement naturel  ! N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider à optimiser votre stratégie  : postez une annonce sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’avenir de l’analytique web passera par la traque de votre curseur

Il n’est rien de plus intéressant pour un webmaster que de savoir ce que font ses visiteurs sur son site. A l’heure actuelle, il est (facilement) possible de les...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

[Interview] – Worker.fr, une plateforme pour tous les professionnels

J’ai été contacté la semaine dernière par une personne travaillant sur le projet worker.fr. Il s’agit d’un réseau social professionnel mais avec une sensibilité...

Publié le par Team WebActus