Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

EA : entre prédictions, chiffres et licenciements.

             Jhon Scharppert, Directeur Opérationnel chez EA, révèle que le hit FIFA 10 se vend 4 fois mieux que son concurrent direct, PES 2010. Après cette déclaration, il...

 

image EA

           Jhon Scharppert, Directeur Opérationnel chez EA, révèle que le hit FIFA 10 se vend 4 fois mieux que son concurrent direct, PES 2010. Après cette déclaration, il confirme une bien triste nouvelle pour 1500 collaborateurs de l’entreprise et se penche sur les franchises à succès de la société.

          Dans un preimier temps, Mr.Schappert se vante de la image fifa 10réussite de FIFA 10 en anonçant l’avance considérable que possède le hit sur son rival, PES 2010. Il continue sur sa lancée et nous informe que le jeu est en avance de 31 % par rapport à l’opus précédent à la même période.

          Ensuite Frank Gibeau, Président d’EA Games, nous tient au courant des autres franchises de la société en nous indiquant que Need For Speed Shift s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires et s’est vu attribuer une note moyenne de 22 point supérieu au dernier NFS par la presse spécialisée.De plus Gibeau nous affrime que les franchises en perte de vitesse tel Medal Of Honor seront revitalisées.

          Il est vrai que l’entreprise arrive à être assez compétitrice lorsque l’on regarde les jeux développés par ses studios. Ainsi, pour la course la société possède la franchise NFS, pour le RPG il y a le récent Dragon Age Origins, pour le sport ce sera FIFA et Madden (qui se remonte dans les charts aux USA) et pour finir, le FPS est présent grâce à Battlefield. D’ailleurs en parlant de ce dernier, le Président d’EA Games nous affirme que le prochain Battlefield : Bad Company 2 sera un sérieux concurrent, en terme de gameplay et jeu Online, à la bombe Call of Duty : Modern Warfare 2. Et au vu de la qualité du premier Bad Company, il est possible que la concurrence soit rude.

          Enfin, sachez que la direction d’EA a annoncé un licenciement de 1500 personnes dont 900 en développement, 500 en édition et 100 pour le corporate. Ceci découle de l’annulation de 12 projets qui n’avaient pas encore été annoncé.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les startups et pureplayers recrutent #3 : Flixbus, Vestiaire Collective, Drivy, Weezevent, Sarenza, Lengow, Cdiscount

Nous continuons aujourd’hui notre semaine spéciale dédiée au recrutement dans le digital avec une sélection de 7 nouvelles structures dynamiques...

Publié le par Flavien Chantrel
E-commerce

Social média  : 7 stratégies pour votre e-commerce en 2022

Les réseaux sociaux sont une excellente vitrine pour les boutiques en ligne. Ils permettent de toucher un large public et créent une proximité puissante avec votre clientèle....

Publié le par Elise Duret