Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

4 choses à savoir avant d’intégrer la recherche vocale à votre stratégie

50  % des recherches seront vocales dans un an et, d’ici 2021, les marques qui tiendront compte de la voix dans la structure de leur site augmenteront leurs...

Publié par Celine Albarracin

50  % des recherches seront vocales dans un an et, d’ici 2021, les marques qui tiendront compte de la voix dans la structure de leur site augmenteront leurs bénéfices de 30  %.

Voilà qui aiguise l’appétit des entreprises qui se sont lancées dans une course effrénée vers la recherche vocale. Et souvent sans prendre en considération certains aspects…

Retour sur 4 éléments à garder à l’esprit lors de l’implémentation de la recherche vocale dans votre stratégie.

1. La voix s’inscrit dans votre stratégie globale

La recherche vocale ne doit pas être isolée de vos autres canaux marketing. Elle doit être un point de contact entre vos outils de vente existants.

Assurez-vous que votre présence sur les canaux vocaux s’aligne avec votre identité de marque, et d’un point de vue plus technique, soyez certain que les données provenant de vos autres outils marketing informent votre stratégie vocale (et vice-versa).

Dans le paysage actuel, les consommateurs ont des attentes de plus en plus élevées en ce qui concerne leurs interactions avec une marque. Il faut leur proposer une expérience positive, fluide et cohérente entre tous vos canaux.

2. La recherche vocale nécessite des contenus taillés pour la voix

La voix est un outil unique qui vous permet de communiquer avec vos clients d’une manière plus naturelle et plus réaliste. Maintenant, il ne s’agit plus de vous préoccuper seulement de l’image de votre marque, mais aussi de son identité sonore.

En créant vos publicités, vous devez penser aux contenus qui conviennent à la voix et à son support. Les contenus écrits pour les plateformes vocales requièrent votre plus grande attention. Tout ceci, sans sortir des principes et de l’identité de votre marque.

Un rédacteur professionnel est capable de produire un contenu de qualité et optimisé pour la recherche vocale.

3. La valeur ajoutée au cœur de la démarche

La pertinence est essentielle dans toute campagne de marketing, mais la voix fait monter les enjeux. Il s’agit d’une forme de communication rapide et entendre une mauvaise information résonne différemment que de lire un email erroné.

Attention
Étant donné que la voix est une nouvelle technologie qui n’est pas encore universellement reconnue, les consommateurs ont encore moins de patience en cas de mauvaise expérience.

Les réponses vocales doivent être bien pensées et tenir compte du contexte et de la pertinence. Chaque point de contact se déroule en temps réel, il est donc important que les campagnes vocales soient informées par les données recueillies tout au long du parcours du client.

4. Vos objectifs guident la stratégie

Pourquoi voulez-vous intégrer la recherche vocale à votre stratégie  ? Augmenter vos ventes, renforcer l’engagement des clients, accroître la notoriété de votre marque ou fidéliser vos clients  ?

Nombreux peuvent être les objectifs pour lesquels vous avez décidé d’impliquer la recherche vocale à votre stratégie marketing. Ne vous lancez pas dans un tel développement juste parce que c’est une technologie tendance  !

La success story des recherches vocales n’est qu’à son début et, comme avec les réseaux sociaux, l’avenir s’annonce luisant. Surtout avec les enceintes connectées de Google et Amazon qui envahissent les foyers.

Si la recherche vocale présente un intérêt pour vos utilisateurs, il est temps de l’intégrer à votre stratégie marketing et de développer des contenus compatibles à la voix.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment choisir un hébergeur web ?

Lors de la création d’un site web, il est indispensable de souscrire à un service d’hébergement web. Toutefois, le choix d’un...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Liner : un outil gratuit pour surligner et sauvegarde du contenu sur tous les navigateurs

Nous vous faisons aujourd’hui découvrir un outil très pratique, qui va vous permettre de ne plus perdre de contenu intéressant sur le web : Liner....

Publié le par Fabian Ropars