Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

6 applications LinkedIn pour passer votre business au niveau supérieur

Alors que la navigation devient de plus en plus mobile, LinkedIn a développé des applications pour s’adapter à cette demande. Étant donné...

Publié par Celine Albarracin

Alors que la navigation devient de plus en plus mobile, LinkedIn a développé des applications pour s’adapter à cette demande.

Étant donné que le réseau social B2B propose de nombreux outils à ses membres, plusieurs applications mobiles sont essentielles pour bien gérer sa présence sur le site.

Si LinkedIn fait partie de vos réseaux sociaux de prédilection, cap sur 6 applications mobiles à mettre dans votre poche  !

1. LinkedIn App

Application mobile LinkedIn

Commençons par le commencement avec l’application de base  : LinkedIn App.

Disponible sur iOS et Android, elle vous connecte à votre compte LinkedIn pour vous permettre de vérifier vos messages, d’inviter des personnes à se connecter, de consulter les mises à jour de votre carnet d’adresses et d’envoyer des messages à vos relations.

En bas de l’écran, vous avez facilement accès aux fonctions principales et connues  : Accueil, Mon réseau, Messagerie, Notifications et Emplois. Bien entendu, cette application est entièrement gratuite.

2. LinkedIn SlideShare

LinkedIn Slideshare

Un des joyaux cachés de LinkedIn, qui fonctionne bien sur mobile, est SlideShare. Ce réseau social dans le réseau social vous permet de télécharger des présentations PowerPoint, des infographies, des PDF et des documents utiles à la gestion de votre image professionnelle.

Souvent utilisée sur ordinateur, saviez-vous qu’il existe aussi une application mobile Linkedin SlideShare  ? Pratique pour consulter des présentations pertinentes pour votre business, ou avoir toujours vos propres documents sous la main  !

3. LinkedIn Learning

LinkedIn Learning

LinkedIn Learning propose des milliers de cours et de vidéos en ligne couvrant tous les domaines de l’entreprise. Le contenu est classé par catégorie pour vous permettre de trouver rapidement la formation qu’il vous faut.

Vous bénéficiez d’un accès complet à LinkedIn Learning lorsque vous disposez d’un compte Premium. Si vous n’avez pas de compte Premium, vous pouvez vous abonner à LinkedIn Learning pour 29,95 $ par mois ou acheter un abonnement annuel pour 299,88 $.

C’est l’application parfaite pour vous former quand vous êtes en déplacement ou dans les transports en commun  !

4. LinkedIn Recruiter

LinkedIn Recruiter

L’application Recruiter vous permet d’accéder aux outils de votre abonnement « Recruiter ». Elle vous offre la possibilité de rechercher et d’examiner les profils des candidats potentiels et de répondre rapidement aux demandes.

Bien que cet outil ne remplace pas la version complète de Recruiter, il vous permet de rester en contact lorsque vous êtes loin de votre ordinateur.

5. LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator

Sales Navigator est l’outil phare de LinkedIn pour les professionnels de la vente, qui vous aide à trouver des prospects et des comptes dans votre marché cible. Il vous permet de vous connecter ou d’envoyer des messages aux prospects et d’obtenir des mises à jour en temps réel pendant que vous êtes en déplacement.

Avec Sales Navigator, vous pouvez suivre les entreprises ciblées et les décideurs de ces organisations, afin de connaitre instantanément les dernières nouvelles ou les changements de personnel.

L’application mobile vous permet d’emporter toutes ces belles fonctionnalités dans votre poche et de gérer votre réseau de prospects depuis n’importe où. Vous pouvez rapidement consulter et envoyer vos InMail afin de rester réactif, même lorsque vous êtes en déplacement  !

6. LinkedIn Elevate

LinkedIn Elevate

LinkedIn Elevate est un outil pour les sociétés qui créent et partagent beaucoup de contenu sur les réseaux sociaux. Cette application est accessible aux employés des entreprises participantes.

Ainsi, lorsqu’un nouveau contenu est créé et diffusé, l’auteur l’ajoute sur LinkedIn Elevate pour en informer tous les employés. Ces derniers sont ensuite libres de le partager sur leurs propres comptes. C’est un outil collaboratif très pratique pour les entreprises qui ont un programme d’employés ambassadeurs.

 

Connaissiez-vous toutes ces applications  ? Si vous utilisez souvent Linkedin pour votre networking, n’hésitez pas à télécharger les outils dont vous avez besoin pour faire passer votre business à l’étape supérieure  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

LG met en production son écran flexible pour liseuses

L’image est tout simplement saisissante tant elle nous fait passer dans un monde digne des films de science fiction. Pourtant, c’est devenu réalité avec le lancement...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

MockupPhotos : une bibliothèque de mockups gratuits

Les mockups sont toujours très utiles pour mettre en situation des sites web sur des présentations, ou sur des projets web et print. Voici une petite pépite...

Publié le par Fabian Ropars