Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

eBay condamné à verser 1,7 millions d’euros d’amende à LVMH

Aujourd’hui, le site d’enchère a été condamné à payer une amende de 1,7 millions au groupe LVMH (Louis Vitton Moet Hennessy). LVMH reproche à eBay d’avoir vendu...

Logo eBayAujourd’hui, le site d’enchère a été condamné à payer une amende de 1,7 millions au groupe LVMH (Louis Vitton Moet Hennessy). LVMH reproche à eBay d’avoir vendu hors du circuit habituelle des parfums contrefaits de la marque de luxe. L’affaire remonte maintenant à un an et demie (juin 2008) où LVMH portait plainte contre eBay pour ses faits.

Durant le jugement la justice avait contraint eBay à supprimer toutes les offres de ventes des marques signées du groupe LVMH (Christian Dior, Kenzo, Givenchy et Guerlain). Ebay s’était alors exécuté :

« Nous avons mis en place tous les moyens nécessaires, y compris un filtrage manuel supplémentaire, pour nous conformer à cette injonction », a précisé Alexander von Schirmeister, directeur d’eBay France dans le communiqué de presse.

eBay rappelle que cette injonction ne concernait que les internautes français et en regrette les conséquences :

« La France est le seul pays du groupe eBay dans lequel un utilisateur n’a pas le droit de mettre en vente un produit qui lui appartient »

Dans tous les cas, eBay rappelle qu’il a supprimé toutes les annonces qui posaient soucis et que si LVMH a trouvé d’autres annonces, c’est qu’eBay ne pouvait techniquement pas les détecter (mots-clés, tags, catégories de l’annonce…).

Ebay n’a pas encore annoncé s’il allait faire appel de la décision.

Source : Le Monde

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Snapchat : publicités de 3 minutes, swipe up et ciblage des utilisateurs les plus réceptifs

Snapchat propose de nouvelles options aux annonceurs. The post Snapchat : publicités de 3 minutes, swipe up et ciblage des utilisateurs les plus réceptifs...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Pour recruter de bons développeurs, les entreprises modernisent leurs approches

Le marché de l’emploi des développeurs est particulièrement tendu. Dans ce contexte, que peuvent mettre en place les entreprises pour convaincre les...

Publié le par Thomas Coeffe