Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

LinkedIn : 5 astuces pour générer des leads

Besoin de trouver plus de leads grâce à votre stratégie Linkedin  ? C’est possible, à condition d’être en mesure de...

Publié par Celine Albarracin

Besoin de trouver plus de leads grâce à votre stratégie Linkedin  ?

C’est possible, à condition d’être en mesure de gérer parfaitement votre image  ! Découvrez 5 conseils pour booster votre lead generation sur le réseau social B2B.

 

1. Optimisez votre profil

Cela peut sembler élémentaire, mais votre profil compte beaucoup dans l’acquisition de leads. Ces derniers ne vous connaissent pas, ou peu, ils vont donc se renseigner à travers votre profil.

Pour les rassurer sur vos compétences et votre professionnalisme, voici quelques règles à respecter  :

  • Une photo de profil sobre et professionnelle.
  • Un titre clair  : indiquez votre fonction et le poste que vous occupez actuellement.
  • Des expériences détaillées  : allez plus loin que la simple liste de postes et d’employeurs. Détaillez vos missions et, éventuellement, les résultats obtenus.
  • Complétez les compétences.
  • Demandez des recommandations.

 

2. Créez un message de connexion convaincant

Lorsque vous voulez vous connecter à un prospect sur Linkedin, soignez le message de mise en relation. Le contact se fera sa première impression sur les deux phrases. S’il s’ennuie ou ne voit pas l’intérêt d’être en relation avec vous, il n’acceptera pas votre invitation.

À l’aide d’une phrase accrocheuse, expliquez pourquoi vous voulez vous connecter avec lui. Idéalement, mentionnez quelque chose qui est présent dans son profil, afin de montrer que vous vous intéressez à lui.

Message de connexion Linkedin

3. Rejoignez des groupes

Les groupes LinkedIn aident à trouver rapidement et facilement des leads de qualité. À condition de choisir un groupe de discussion réputé et actif  !

Avant de rejoindre un « hub », voici les éléments à prendre en compte :

  • La taille du groupe  : préférez les groupes avec au moins 500 membres, afin d’avoir un bassin de leads suffisamment important.
  • Le niveau d’engagement  : les membres du groupe doivent être actifs. Vous ne le saurez qu’en entrant dans la discussion, mais si vous constatez des publications datées ou avec peu de commentaires, rien ne sert d’y rester.
  • Les règles du groupe  : la plupart des groupes ont des règles d’engagement. Certaines sont plus strictes que d’autres et ne tolèrent aucun contenu promotionnel. Veillez à ce que les règles soient cohérentes avec vos objectifs.

Lorsque vous rejoignez un hub de discussion, pensez aussi à tous les avantages de ce mode d’échange. Ne le faites pas uniquement pour trouver des prospects. Les groupes de discussion permettent aussi d’effectuer une veille sur votre marché, d’échanger avec des experts pour accroître vos connaissances et de nouer des partenariats avec d’autres « collègues ».

4. Postez des mises à jour régulières

Dédiez 10 à 15 minutes par jour à votre profil Linkedin. Postez des nouvelles issues de votre veille ou de vos propres contenus. Pour trouver du contenu intéressant sur la plateforme, suivez des hashtags.

Prenez du temps pour commenter les articles des autres, participer au groupe de discussion et répondre aux messages.

Chaque fois que vous postez une mise à jour, vous êtes affiché dans le flux d’actualité de vos contacts. Quand vous commentez une publication, celle-ci remonte et peut vous rendre visible auprès d’une nouvelle cible.

Assurer une présence régulière sur Linkedin reste le meilleur moyen de générer des prospects via le réseau social.

 

5. Envoyez des InMails pertinents

La messagerie de LinkedIn vous permet d’établir un contact avec vos leads. Cependant, si vous voulez une réponse, vous devez fournir de la valeur  ! Suite à une première discussion naturelle avec eux, vous connaîtrez leurs objectifs et besoins.

Créez alors une stratégie de contact pertinente  :

  • Recensez les contenus qui répondent à leurs besoins.
  • Créez un message de présentation pour chaque contenu.
  • Envoyez de manière régulière, mais espacée, vos articles, formations ou livres blancs.
  • Ajoutez un call-to-action à vos messages pour que le prospect soit incité à prendre rendez-vous, souscrire à une offre d’essai, s’inscrire à votre prochain webinaire…

Avec cette méthode, vous pourrez créer un lien avec vos contacts. Petit à petit, ils progresseront dans le tunnel de vente pour se rapprocher de la conversion.

 

Linkedin est avant tout une plateforme de mise en relation. Si vous voulez générer plus de prospects et les conduire à la transformation, prenez soin de votre image avant tout. Montrez vos compétences et partagez vos expériences. C’est ce qui amènera les leads à vous contacter pour avancer dans leur projet ! Nos social media managers sont disponibles pour vous aider à générer des leads.

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La communication : l’ingrédient clé pour bâtir une entreprise rentable

Derrière toute entreprise florissante se cache une stratégie de communication maîtrisée. Que ce soit celle avec les clients actuels, les potentiels...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Youtube ajoute un éditeur vidéos

Youtube a présenté une nouvelle fonctionnalité intéressante et dans l’ère du temps. En effet, la première plateforme de vidéos en ligne propose désormais un éditeur de vidéo...

Publié le par Team WebActus