Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Slack : 7 applications indispensables à votre équipe marketing

Slack devient encore plus puissant avec des applications  ! Grâce à ces outils supplémentaires, vous passez moins de temps à rechercher des...

Publié par Celine Albarracin

Slack devient encore plus puissant avec des applications  ! Grâce à ces outils supplémentaires, vous passez moins de temps à rechercher des informations, et plus de temps à analyser et optimiser vos campagnes marketing. Mais comment choisir parmi les plus de 600 applications disponibles dans le Slack App Directory  ?

Nous avons sélectionné pour vous les 7 applications indispensables à votre équipe marketing.

 

1. Trello

Application Trello pour Slack

Voici l’une des applications les plus populaires en matière de gestion de projets. Trello facilite la répartition des tâches pour les différents membres de votre équipe.

Ajoutée à Slack, vous pouvez facilement approuver un autre utilisateur dans votre groupe Trello. Depuis Slack, vous partagerez des cartes sur votre tableau de bord, changez les dates échéances d’une tâche et notifiez les membres d’une modification.

En créant une chaîne #Trello, votre équipe pourra visualiser les ajouts, changements et suppressions directement depuis leur tableau de bord Slack.

 

2. Google Drive

Application Drive pour Slack

Avec Google Drive, vous gardez vos documents et fichiers, en toute sécurité, dans le cloud, tout en autorisant l’accès à certaines personnes. Intégrez cette application à Slack pour partager directement des fichiers sans quitter l’application.

Collez le lien du fichier dans une discussion et il sera importé sur Slack. Le partage d’informations devient encore plus rapide et facile  !

 

3. Mailchimp

Application Mailchimp pour Slack

Mailchimp est l’outil idéal pour gérer vos contacts en ligne, organiser des campagnes d’email marketing et analyser les résultats.

Utilisez l’application avec Slack pour suivre les accusés de réception de vos emails, recevoir des notifications en cas d’abonnement ou de désabonnement à votre liste de diffusion Mailchimp et échanger sur vos prochaines newsletters.

 

4. GrowthBot

Application GrowthBot pour Slack

Vous avez des questions sur le marketing, les ventes et la croissance de l’entreprise  ? GrowthBot a les réponses.

Avec la commande « / » de Slack, posez-lui directement des questions sur les différents systèmes, analyses et tendances marketing. Il vous répondra plus rapidement que Google  !

5. Drift

Application Drift pour Slack

Drift est une solution de livechat pour votre site internet. Si vous l’utilisez, pensez à ajouter l’application à votre Slack pour gagner en productivité. Depuis le tableau de bord partagé avec votre équipe marketing, vous pouvez répondre aux internautes qui sollicitent votre chatbot.

Sans quitter Slack, vous gérez, analysez et archivez toutes les conversations avec vos prospects. Pratique  !

 

6. Hubspot

Application Hubspot pour Slack

Votre équipe marketing utilise la plateforme Hubspot  ? Il vous faut absolument l’application sur votre Slack  ! Cette dernière optimise votre travail d’équipe en réduisant vos nombreuses tâches marketing et commerciales.

D’après Hubspot, les marketeurs et commerciaux passent un quart de leur journée à la rédaction d’emails et la saisie de données. En installant cette application, vous pouvez automatiser ces tâches ou les déléguer à vos assistants.

Par ailleurs, si vous utilisez le livechat d’Hubspot sur votre site internet, l’application vous permet de répondre aux prospects sans quitter Slack. Chaque jour, vous gagnez de précieuses minutes  !

 

7. Marker

Application Maker pour Slack

Vous voulez attirer l’attention des membres de votre équipe sur un bug ou une erreur dans un article sur votre site  ? Vous souhaitez leur montrer un exemple visuel d’une chose à faire sur votre propre site ou dans vos contenus  ? Avec Marker, faites des captures d’écran et partagez-les facilement avec vos collègues sur Slack.

L’application permet d’annoter les captures avec des flèches, du texte ou des émoticônes. Un must pour les briefings créatifs  !

 

L’utilité de Slack dans le management et le travail en équipe n’est plus à prouver. Mais avec des applications, il devient encore plus puissant  ! Pour optimiser la gestion de votre stratégie marketing, comptez sur les 7 outils présentés dans cet article pour gagner en efficacité  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Un nouveau protocole de routage pour Cisco : CRS-3

La société Cisco, spécialiste du réseau, vient d’annoncer une nouvelle technologie repoussant les limites de vitesse d’échange sur internet. Cette prouesse est...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Le compteur LinkedIn ne va pas disparaître (pour le moment)

Vendredi dernier, alors que le weekend approchait tranquillement, un vent de panique a soufflé sur certaines communautés. Des blogueurs, qui publient des contenus...

Publié le par Thomas Coeffe