Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 outils pour trouver du contenu adapté à votre audience

En manque d’inspiration pour animer votre blog ou vos réseaux sociaux  ? À la recherche de contenu réellement pertinent pour vos prospects et...

Publié par Celine Albarracin

En manque d’inspiration pour animer votre blog ou vos réseaux sociaux  ? À la recherche de contenu réellement pertinent pour vos prospects et clients  ? Ne cherchez plus… ou plutôt si, cherchez encore, mais mieux  !

Découvrez 7 outils qui vous aideront à trouver des sujets adaptés aux attentes et besoins de votre audience.

 

Content Explorer par Ahrefs

Content explorer Ahrefs

Content Explorer est un bon point de départ. L’outil vous permet de rechercher du contenu par mot-clé, par nombre de mots, site, auteur…

Il vous révèle ensuite les articles les plus populaires sur un thème donné dans votre secteur d’activité. Cela passe par des statistiques sur le trafic mensuel généré par un contenu, l’origine et la valeur du trafic, ainsi que le nombre de partages sur les réseaux sociaux.

Cet outil est très inspirant pour dénicher des sujets sur lesquels positionner votre entreprise.

 

Quora

Quora outil contenu ciblé

Vous voulez fournir des solutions aux questions de votre public  ? Comptez sur Quora  ! Entre 3 000 et 5 000 questions de tous genres sont posées chaque jour sur cette plateforme. Impossible de ne pas trouver l’inspiration, même si vous êtes situé sur une niche.

Cette plateforme constitue une mine d’or pour trouver des contenus qui parlent à votre cible. Les questions posées vous aiguillent sur ce que recherchent vos prospects, sur leurs points de douleur et leurs objectifs. Quora permet aussi de mettre en exergue des sujets qui n’ont pas encore été exploités par vos concurrents.

L’atout de Quora  ? Être un véritable outil de veille. En effet, vous pouvez suivre des mots-clés pour être alerté en cas de nouvelles questions.

 

Nuzzel

Nuzzel outil curation contenu

Vous êtes actif sur Twitter, Linkedin ou Facebook  ? Nuzzel est ce qu’il vous faut pour trouver du contenu pertinent pour votre public. L’application se connecte à vos réseaux sociaux et vous montre le contenu le plus partagé par les utilisateurs que vous suivez. Si vous utilisez vos profils à des fins professionnelles, voilà un outil parfait pour mieux connaître les préoccupations de votre cible.

 

AnswerThePublic

Answer the public curation contenu ciblé

Une simple traduction en français vous révèle l’utilité de cet outil. Entrez un mot-clé dans sa barre de recherche et vous pourrez voir toutes les questions posées par les internautes autour de ce sujet.

Celles-ci vous sont proposées sous forme d’arbre avec une branche correspondant à un type de questions. Cela vous permet de faire rapidement le distinguo entre les questions “pourquoi”, “comment”, “quel”… afin de trouver des idées pour vos futurs articles.

Twitter

Twitter curation contenu tendances

Au-delà du réseau social, Twitter est un excellent outil pour connaître les attentes de votre audience. Avec des millions d’utilisateurs qui parlent de tout et de rien, il est facile d’identifier des sujets de contenu pour votre niche.

Avec son onglet “Tendances”, Twitter vous montre les thématiques les plus populaires et les discussions qui se font autour. Idéal pour créer du contenu chaud et vous imposer comme un professionnel réactif.

 

Scoop.it 

Scoop.it est un outil de curation très connu, utilisé par de nombreux influenceurs et experts. Entrez les mots-clés relatifs à votre activité et vous visualiserez les contenus les plus partagés. À vous de trouver les sujets qui méritent d’être davantage développés par vos soins.

 

Pinterest

Pinterest outil contenu ciblé

Pinterest est LA plateforme visuelle par excellence. Vous voulez trouver l’inspiration pour vos visuels, infographies ou animations  ? Rendez-vous sur ce réseau social aux 100 milliards d’épingles pour découvrir les images qui se partagent le plus.

Un outil indispensable si vous œuvrez dans les secteurs de la mode, la beauté, la décoration d’intérieure ou l’alimentation.

 

Avec ces 7 outils, vous pouvez faire passer vos contenus au niveau supérieur. Mieux ciblés, plus pertinents, ils vous aident à trouver des sujets que votre audience veut lire. Résultat : plus de trafic sur votre site internet et une notoriété en hausse constante !

Si vous n’arrivez pas à rédiger vos contenus vous-même, pensez à poster votre annonce sur Codeur.com pour trouver le rédacteur freelance qu’il vous faut !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Recherche vocale : quel impact sur la création de contenu ?

« Dis Siri… » « OK Google ! » Si vous êtes un adepte de la recherche vocale sur vos appareils mobiles, alors ces...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat : comparatif des outils publicitaires et de leurs performances

Les social ads sont sûrement un sujet pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous devriez vous pencher sur ces formats qui peuvent se montrer très performants. Chez...

Publié le par Fabian Ropars