Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Twitter bannit 370 mots de passe jugés trop simples

Twitter ne veut pas de mots de passe trop simple à cracker. Il a donc naturellement interdit 370 mots de passe qu’il juge trop simple. Pour cela il utilise un tableau...

Logo de Twitter

Twitter ne veut pas de mots de passe trop simple à cracker. Il a donc naturellement interdit 370 mots de passe qu’il juge trop simple.

Pour cela il utilise un tableau javascript qui vous interdit certains mots de passe dans le formulaire d’inscription comme  111111, 123456, naked ou password. On dénombre pas loin de 370 mots de passe répertoriés dans ce fichier texte disponible au téléchargement.

Une chose intéressante serait de savoir si cette liste de mots de passe évidents a été construite sur le constat que ses millions d’utilisateurs  passés possèdent des mots de passe beaucoup trop simples ou s’est-il procuré une liste déjà existante.

De plus j’ai essayé de m’inscrire en désactivant le javascript pour contourner cette précaution et c’est tout bêtement impossible si vous utilisez le formulaire d’inscription. Vous serez donc forcé de vous plier à la première règle de sécurité : avoir un mot de passe dit complexe (ce qui n’est pas plus mal).

Ce nouveau changement de politique ne vient pas remettre en cause les comptes déjà créé. Il va de soi que si votre mot de passe fait parti de cette liste, il est plus que recommandé de changer immédiatement de mot de passe.

Source : TechCrunch

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft rejoint l’Open Innovation Network et va rendre 60 000 brevets Open Source

Microsoft vient d’annoncer son ralliement à l’Open Innovation Network. La nouvelle est surprenante, et surtout très signifiante. L’Open Innovation...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Battle dev : un événement pour valoriser sa marque employeur auprès des développeurs

Dans un marché du travail où les développeurs sont une denrée rare, tous les moyens sont bons pour attirer ces profils pénuriques. Les...

Publié le par Cyrielle Maurice