Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les 3R du Content Marketing (Infographie)

Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont opté pour le Content Marketing et il devient difficile d’aborder des sujets qui n’ont encore jamais...

Publié par Emeline

Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont opté pour le Content Marketing et il devient difficile d’aborder des sujets qui n’ont encore jamais été traités. Alors, comment faire en sorte de proposer du contenu unique et original  ?

Comment adopter une ligne éditoriale remarquable, loin de vos concurrents et, si possible, bien meilleure  ?

Pour vous aider à restructurer votre Content Marketing, afin d’en augmenter sa puissance, Marketo vous propose une infographie concernant les 3 R de cette stratégie.

 

Réorganiser

Et si vous diversifiez un peu vos contenus  ? Il n’y a pas que les articles de blog dans la vie, il y a les livres blancs, les infographies, les vidéos et les checklists aussi. Vous pouvez ouvrir votre veille et trouver des études, des dossiers ou des tendances pouvant être relatés sous d’autres formats.

Bon à savoir
Peut-être que changer d’angle d’attaque et proposer une plus large palette de contenus vous aidera à attirer un autre segment de vos prospects. Tous les internautes n’aiment pas forcément lire des articles. Certains préfèrent consulter des infographies, d’autres naviguent sur mobile et apprécient les vidéos ou les podcasts.

Faites en sorte de contenter tout le monde pour accroître votre trafic. De plus, proposer de multiples formats montre que vous êtes particulièrement à l’aise pour parler de votre métier et influence positivement votre e-réputation.

 

Réécrire

Vous avez fait l’effort jusqu’ici de produire du contenu captivant, humain et différencié. Cette stratégie a certainement porté ses fruits  : votre trafic a augmenté, vous avez généré plus de leads et agrandit votre communauté sur les réseaux sociaux.

Mais c’est un travail fatiguant. Avouez-le, vouloir être unique à tout prix demande une grande préparation et une longue réflexion. Alors, reposez-vous en réorganisant vos contenus remarquables déjà existants.

  • Transformez-les dans un autre format  : en infographie, en vidéo ou en ebook. Vous pensez que cela est contraire à l’objectif d’originalité  ? Faux  ! Vous donnez une seconde vie à vos articles qui ont suscité l’intérêt en les proposant dans un format qui intéressera une autre partie de votre cible.
  • Reprendre un ancien contenu pour le transformer permet de lui apporter une valeur ajoutée. C’est l’occasion de le remettre au goût du jour si de nouvelles études viennent appuyer votre argumentation, si les chiffres ont été réactualisés ou si les tendances ont évolué.

Vous-même, vous avez évolué depuis la première rédaction de cet article. C’est donc le moment d’y apporter votre expérience et votre vision récente du sujet traité. Il est possible que vous ayez de nouvelles choses très intéressantes à dire  !

 

Retirer

Analysez vos contenus en profondeur et regardez ceux qui n’ont pas fonctionné. Par ailleurs, si vous êtes sur un secteur qui évolue constamment, reprenez vos plus anciens articles.

  • Sont-ils encore adaptés à notre époque  ?
  • Peuvent-ils être légèrement remis à jour  ?

Si la réponse à ces 2 questions est non, que votre contenu mérite une réécriture complète pour être d’actualité, alors supprimez-le de votre site.

Notez par contre de refaire un article à jour sur le sujet, mais celui-ci doit disparaître. Tous les contenus obsolètes ou ayant très peu de succès doivent être retirés pour vous permettre de gérer parfaitement votre image.

Bon à savoir
N’oubliez pas que les articles, infographies ou ebooks servent à démontrer votre expertise et donc à convaincre les prospects de vous contacter. Un contenu de faible qualité ou contenant des informations erronées risque de vous faire perdre un potentiel client.

 

Quand vous êtes en panne d’inspiration, pensez aux 3 R du Content Marketing. Ce trio gagnant vous permet d’affiner votre ligne éditoriale et d’accroître votre image d’expert.

Si vous avez besoin d’aide pour produire plus de contenus, pensez à solliciter l’aide d’un rédacteur web freelance  !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Recrutez un alternant : 10 000 futurs talents du digital recherchent une entreprise pour la rentrée !

Contactez les écoles du numérique qui proposent des alternants pour la rentrée et bénéficiez des aides de l’État pour financer vos...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

8 signes que votre prospect est prêt à acheter

“Il faut battre le fer tant qu’il est chaud !”. Un prospect prêt à l’achat envoie des signaux clairs. Il est important de les identifier pour mieux conclure une vente. Voici...

Publié le par Celine Albarracin