Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le guide ultime pour développer son activité à l’international

  Grâce aux bon résultats que votre entreprise a obtenu ces dernières années, vous souhaitez la propulser à l’international ? Voici nos conseils pour vous aider à mettre...

Publié par Elodie

 

Grâce aux bon résultats que votre entreprise a obtenu ces dernières années, vous souhaitez la propulser à l’international ?

Voici nos conseils pour vous aider à mettre toutes les chances de votre coté dans projet de développement à l’international.

1. Choisissez le meilleur canal international de vente

 

canal de vente international

Il existe de nombreux canaux de distribution pour développer vos ventes à l’international. Toutefois, pour débuter votre activité à l’étranger, il est conseillé de se concentrer sur un seul canal et par conséquent le canal le plus adapté à votre cible.

 

2. Utilisez les meilleures marketplace internationales

 

meilleures marketplaces export international

 

Amazon, Ebay, Etsy, Zazzle, etc. sont des marketplaces parmi tant d’autres qui vous permettent de vendre efficacement vos produits dans de nombreux pays.

 

3. Répondez à des appels d’offres correctement

 

répondre à un appel d'offre international

Avant de répondre à un appel d’offre sur un marché étranger, il était essentiel d’évaluer les spécificités de ce dernier : la réglementation, les normes, l’acheminement, le délai de livraison, etc.

 

4. Adaptez votre communication à votre cible

 

Chaque continent, chaque pays utilise des réseaux sociaux qui leur sont propres. C’est pourquoi, il est important de prendre en considération les réseaux sociaux utilisés par chaque population dans la définition de votre stratégie de communication à l’international.

 

5. Assurez la visibilité de votre activité à l’international

 

La clés du succès pour réussir à s’implanter dans un pays étranger c’est savoir s’adapter à sa nouvelle cible que ce soit d’un point de vue commercial, marketing ou de communication.

 

6. Maîtriser votre réputation à l’international

 

Lorsque vous développez votre activité dans un pays étranger, il est indispensable de vous créer une communauté d’ambassadeurs bienveillants qui contribueront à votre réputation.

 

7. Développez votre réseaux d’ambassadeurs à l’international

 

trouver un influenceur pour sa stratégie internationale

 

Parfois, s’entourer s’entourer d’influenceurs natifs du pays ciblé permet de toucher et de susciter plus facilement l’intérêt de votre cible.

 

Pensez-y :
Pour développer votre activité à l’international, adaptez vous supports et contenus en les faisant traduire par des traducteurs professionnels sur Traduc.com.

 

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google pénalisera les sites non-HTTPS à partir de Juillet 2018

C’est officiel  : les sites non-HTTPS seront pénalisés à partir de Juillet 2018, comme l’a annoncé Google dans un billet de blog....

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Conversion : 7 idées pour simplifier vos pages grâce à la méthode KISS

C’est facile de faire un site Web compliqué mais plus difficile de faire un site web simple. Voilà pourquoi votre site Web est surement beaucoup trop complexe...

Publié le par Sebastien Turbe