Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment calculer ses frais de livraison à l’international ?

Pour calculer ses frais à l’international de nombreux facteurs rentrent en compte. En effet, il peut y avoir de nombreuses variables qui font évoluer cette tarification. Si vous...

Publié par Elodie

Pour calculer ses frais à l’international de nombreux facteurs rentrent en compte. En effet, il peut y avoir de nombreuses variables qui font évoluer cette tarification. Si vous souhaitez envoyer de la marchandise à l’international, cet article va vous permettre de comprendre quels sont les paramètres qui influencent la tarification des frais de port.

 

Quelles sont les facteurs à prendre en compte pour calculer ses frais de livraison ?

Afin de calculer vos frais de livraison à l’international et de proposer des tarifs de livraison s’approchant au plus juste de la réalité, il vous faut comprendre quels sont les paramètres et les étapes qui influent cette tarification. En effet, si vous envoyer de la marchandise en France ou en Australie, il est logique que les tarifs soient différents.

 

La localisation de la livraison

Pour calculer vos frais de livraison le plus justement possible, la localisation de la livraison est un des paramètres les plus importants. En effet, si votre colis doit être envoyé dans un pays européen ou en Amérique, il y aura une incidence considérable sur le prix.

 

 

Le délai de livraison

En fonction du type de colis que vous avez à faire parvenir, différentes possibilités s’offrent à vous. Si vous avez une livraison standard avec des délais normaux, vous pouvez opter pour un transport en bateau ou en camion (possible uniquement s’il n’y a pas d’océan à traverser).

Ces deux solutions sont beaucoup plus économes que la dernière qui est, l’avion. En effet, choisir d’envoyer votre colis en avion vous assurera qu’il sera envoyé rapidement. Si vous avez donc une livraison avec un délai serré, il est conseillé de prendre ce système. Toutefois, il s’avère plus excessif que les deux autres solutions.

 

 

Le poids et la dimension du colis

Vous devrez aussi prendre en compte le poids et les dimensions de votre colis. C’est ainsi que les transporteurs fixent leurs tarifs. En effet, un colis de faible dimensions et poids nécessitera beaucoup moins de matériel que s’il s’agit d’un colis très lourd. De plus, en fonction des dimensions de votre colis, les types d’emballage peuvent être différents.

 

 

 

Le type de transport

Il y a plusieurs types de transport et le prix varie considérablement en fonction de votre choix (avion, bateau, camion). L’avantage de l’avion par exemple est que votre colis sera livré plus rapidement. Cette solution revient cependant plus cher que le bateau.

La livraison en bateau est plus longue mais aussi plus risquée car durant le trajet, il peut y avoir de nombreux risques et cela peut aussi retarder votre livraison. Si votre délai est précis, mieux vaut opter pour un fret aérien.

 

 

Les taxes

En effet, des taxes peuvent s’ajouter si vous vendez un article dans un autre pays. Celles-ci varient en fonction des pays et généralement, elles sont mises en place pour favoriser les achats locaux. Il peut aussi y avoir des tarifs douaniers, cela dépend des pays, il faut donc être vigilant et bien vérifier ce paramètre afin de prendre tous les éléments en compte dans le calcul du tarif.

 

 

Un surcout pour la sécurité

Dans les régimes stricts, il peut aussi y avoir des frais supplémentaires concernant la sécurité. Certains pays ont un protocole en matière de sécurité très exigeant. Il peut y avoir des contrôles très pointilleux en particulier à cause du terrorisme.

Ce type de procédure peut avoir deux impacts majeurs, le premier, que les délais soient rallongés le temps de procéder à la vérification des colis mais aussi un surcout directement compris dans le prix global de l’envoi.

 

Cout du carburant

Tous les types de transport ont un point commun non négligeable dans vos calculs, celui-ci est le coût du carburant. Le coût total prendra compte du cours du prix de l’essence, si par exemple, les prix sont à la hausse, le transporteur ajoutera une surtaxe à votre cout total.

Afin d’éviter cela, la majorité des transporteurs essaient maintenant d’avoir des transports écologiques. Cela leur permet d’avoir des transports plus respectueux de l’environnement puisque leur consommation d’essence est considérablement diminuée.

 

Notre conseil

Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte pour réussir à quantifier le cout des frais de livraison. Toutefois, il s’agit d’un paramètre très important qui, s’il est bien estimé, vous permettra d’éviter de mauvaise surprise.

Pour éviter cela, vous pouvez tout à fait vous préparer une cartographie avec les tarifs que vous aurez estimé. Cela vous permettra d’anticiper tous les frais lors de vos ventes et vous pourrez aussi vous servir de ses tarifs comme d’une base de données à améliorer avec au fil du temps.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

API : Quel modèle choisir pour la croissance de votre entreprise ?

Les API sont de plus en plus exploitées pour répondre aux priorités stratégiques telles que l’agilité commerciale et la croissance de...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Facebook intégre Skype

D’après des sources proches du dossier, il semblerait que Skype et Facebook travaille sur un partenariat permettant au célèbre logiciel de VOIP d’intégrer les membres...

Publié le par Team WebActus