Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 conseils pour optimiser votre vidéo marketing sur LinkedIn

Sur LinkedIn, la vidéo génère 5 fois plus d’engagements que le texte et les images. Pas étonnant que 87 % des spécialistes du marketing vidéo trouvent ce canal efficace. Ce...

Publié par Celine Albarracin

Sur LinkedIn, la vidéo génère 5 fois plus d’engagements que le texte et les images. Pas étonnant que 87 % des spécialistes du marketing vidéo trouvent ce canal efficace.

Ce format aide les entreprises à mieux communiquer avec leurs clients, à raconter leur histoire et promouvoir leur expertise. Chaque industrie peut tirer profit de la vidéo sur Linkedin. Découvrez 7 conseils pour optimiser votre marketing vidéo sur la célèbre plateforme B2B !

 

1. Entrer dans le vif du sujet

Sur LinkedIn, la durée d’une vidéo native est de 10 minutes maximum et 30 minutes pour une publicité.

Cependant, selon la plateforme, les vidéos les plus réussies ont une durée inférieure à 15 secondes. LinkedIn recommande de respecter cette durée et d’éviter de dépasser les 2 minutes.

Le secret de la réussite est de capter l’attention des spectateurs dès le début. Placez les informations essentielles dans les 10 premières secondes de votre vidéo.

En rédigeant votre script vidéo, veillez à ce que vos premières phrases soient fortes. Incluez à un chiffre important, une étude qui interpelle ou une célèbre citation. Cette technique s’avère efficace pour retenir l’attention de l’utilisateur.

 

2. Optimiser pour un visionnage silencieux

vidéo Linkedin

80 % des vidéos LinkedIn sont visionnées sans le son. Que ce soit pour vos publicités ou une publication native, préparez-vous au « visionnage silencieux ».

Durant le film, incluez des images descriptives et explicatives. N’oubliez pas de profiter de la fonction de sous-titrage de LinkedIn. Vous offrez ainsi un confort de visionnage aux utilisateurs qui doivent garder le son coupé, au travail par exemple.

Si vous diffusez une interview, assurez-vous que les participants expriment leur message avec un langage corporel et des expressions faciales explicites.

 

3. Apporter une touche d’humour

76 % des utilisateurs LinkedIn apprécient les vidéos divertissantes. La raison est simple : le réseau social est saturé par les offres d’emploi, les argumentaires marketing, les échanges professionnels… L’humour offre alors une bouffée d’oxygène aux professionnels et génère beaucoup d’engagements.

Sortez – de temps en temps – de l’image corporate de LinkedIn en publiant des vidéos qui parlent aux émotions des spectateurs.

Attention
Assurez-vous auparavant que l’humour corresponde à votre image de marque et entre dans votre ligne éditoriale.

 

4. Penser aux mobinautes

57 % des engagements LinkedIn s’effectuent sur smartphone. Vous devez donc optimiser votre vidéo pour les utilisateurs mobiles.

Pour ce faire, privilégiez le format carré. Votre vidéo doit être de haute qualité et s’adapter aux petits écrans. Quant au call-to-action, adaptez-le également ! Celui-ci doit mener vers une page responsive ou contenir un formulaire qui se remplit automatiquement, afin de faciliter la conversion des mobinautes.

 

5. Profiter de LinkedIn Video ads

Linkedin Video Ads

Une vidéo + un formulaire pré-rempli = le combo gagnant pour générer des leads !

La plateforme publicitaire de LinkedIn propose un format « Lead Gen » qui intègre un formulaire pré-rempli grâce aux informations du profil. Ce format s’avère pertinent si vous avez du contenu téléchargeable à promouvoir ou que vous souhaitez accroître les inscriptions à un événement.

En couplant la vidéo, un format très engageant (rappelons-le !) aux LinkedIn Ads, vous décuplez vos chances de conversion. À tester !

6. Passer en live

Les vidéos live génèrent 24 fois plus de commentaires et 7 fois plus de réactions qu’une vidéo native. Et si vous optiez pour la vidéo en direct ? Si vous souhaitez profiter de cette tendance, voici quelques règles à respecter :

  • Évitez les lives qui tournent autour de la promotion d’un produit/service.
  • Pas de contenu pré-enregistré.
  • Les lives doivent durer 10 minutes, au minimum.
  • Évitez les logos de marque qui dominent la vidéo. Si vous devez utiliser des graphiques, veillez à ce qu’ils soient lisibles, sans gêner la visibilité de « l’animateur ».
  • Enregistrez une vidéo de grande qualité que vous pourrez réutiliser sur d’autres supports par la suite.

 

7. Convaincre avec un appel à l’action

vidéo LinkedIn

Vous le savez sans doute, mais le call-to-action est essentiel pour la réussite de votre vidéo marketing.

À la fin de la vidéo, incluez un appel à l’action clair et convaincant qui dirige les internautes vers la prochaine étape du voyage. Vous pouvez leur demander de :

  • S’abonner à votre page
  • Obtenir une démonstration gratuite
  • Souscrire à une offre d’essai
  • Visiter une page
  • S’inscrire à votre newsletter
  • Télécharger un contenu

Pensez à bien faire correspondre le lien dans la description au call-to-action de votre vidéo, afin que l’internaute se convertisse facilement.

 

80 % des leads générés en B2B proviennent de LinkedIn. Cet engagement combiné à la puissance du marketing vidéo vous offre un retour sur investissement positif ! Si vous avez besoin d’aide pour votre stratégie vidéo, faites appel à professionnel sur Codeur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Music sur le point d’être lancé

Nous avançons dans les rumeurs autour de la sortie imminente d’un nouveau produit censé concurrencer iTunes mais à destination de ses équipements Android. Il s’agit de...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Bien démarrer une campagne de génération de leads

Générer des leads se résume à récolter des données sur des personnes (visiteurs) susceptibles d’être intéressées par une prestation ou un produit. Toutefois pour générer des...

Publié le par Agence Alpha