Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Réseaux sociaux : 7 raisons de faire traduire vos contenus

Vous vous apprêtez traduire les contenus de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? toutefois, vous êtes un peu réticent ou vous vous demandez si cela est réellement...

Publié par Elodie

Vous vous apprêtez traduire les contenus de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? toutefois, vous êtes un peu réticent ou vous vous demandez si cela est réellement nécessaire ?

A travers cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est aujourd’hui nécessaire de traduire le contenu de vos réseaux sociaux pour de nombreuses raisons.

Avoir recourt à ce système pour vous ne comprendra que des avantages.

 

1. Promouvoir les produits correctement

En effet, quoi de mieux que de traduire ses contenus dans différentes langues sur les réseaux sociaux pour promouvoir vos produits ? Aujourd’hui, avec internet, vos contenus peuvent être lus dans le monde entier, l’avantage de cette nouveauté est que vous pouvez être extrêmement visible.

Toutefois, l’inconvénient est que, si vos publications sur les réseaux sociaux ne sont pas traduites dans la bonne langue, l’internaute regardera un produit ou une publication équivalente. Il passera donc à côté de ce que vous aviez à lui proposer.

 

 

2. Développer vos ventes à l’international

En effet, grâce à cette traduction de vos contenus sur les réseaux sociaux, vous pourrez être beaucoup plus visible dans le monde. Vos produits le seront également et cela ne pourra avoir qu’un impact positif sur les ventes dans votre entreprise. En effet, vous diversifierez votre clientèle et vous augmenterez donc vos chances de vente.

 

 

3. Prospecter, rechercher de nouveaux clients

L’un des avantages, si ce n’est pas le premier, est que vous apportez de nouveaux clients à connaître votre entreprise. En effet, en traduisant vos contenus sur les réseaux sociaux, vous établissez aussi le contact avec la clientèle, en effet, en étant visible sur leurs téléphones, vous allez chercher vos nouveaux clients.

Cela ne pourra qu’être bénéfique pour votre société. Vous pouvez aussi promouvoir vos produits partout dans le monde en touchant le maximum de personne.

Grâce au système de traduction de vos contenus sur les réseaux sociaux, vous augmentez les interactions. C’est-à-dire que vous pourrez augmenter la communication entre les futurs consommateurs de vos produits et vous. Cela valorisera également l’image qu’ont vos consommateurs de vous.

 

 

4. Faire de la publicité

En effet, l’un des autres atouts de la traduction de vos contenus sur les réseaux sociaux est aussi lié à la publicité. Ce qui veut dire que la publicité que vous pourriez réaliser sur Facebook par exemple sera plus simplement comprise si elle est traduite dans la langue de l’utilisateur.

Vous aurez aussi l’image d’une entreprise moderne qui suit l’évolution et cela peut avoir de nombreux bénéfices sur vos ventes.

 

Gagnez en visibilité
Avec des traductions optimisées de vos contenus sur les réseaux sociaux, vous suscitez davantage l’intérêt de votre cible et augmentez votre trafic sur votre site e-commerce.

 

5. Faire le buzz

Si vous avez l’intention de réaliser par exemple un concours, dans le but d’augmenter votre visibilité et en même temps de faire connaître votre entreprise et vos produits.

Faire le buzz sera encore plus intéressant si vos publications sont traduites. Pourquoi ? Parce qu’un utilisateur qui ne comprend pas à quoi il participe passera surement son chemin.

Alors que si les gains et les modalités de participation ont été traduits, vous augmenter vos chances que la personne s’inscrive.

 

 

Pensez-y
Pour faire le buzz à l’étranger vous pouvez faire appel à des influenceurs reconnus.

 

6. Communiquer avec vos clients plus simplement

Grâce aux réseaux sociaux, si vos clients ont une question, ils vous contacteront plus facilement. En effet, contacter une entreprise sur Messenger ou dans les commentaires de Facebook est parfois plus naturel et plus simple pour certains que de téléphoner.

Vous vous rendrez donc beaucoup plus disponible et vos clients apprécieront cela.

 

 

7. Développer votre réseau professionnel

Si vous êtes aussi à la recherche de partenariats ou toute autre demande dans d’autres pays, traduire vos contenus sur les réseaux sociaux professionnels peut s’avérer très avantageux pour vous. Les autres entreprises verront que vous êtes une entreprise qui cherche à se diversifier et à s’étendre et cela peut grandement intéresser les investisseurs.

Traduire vos contenus sur les réseaux sociaux peut donc avoir de nombreux avantages pour votre société et lui permettre de croître rapidement. Aussi, l’image qu’auront vos clients de votre entreprise se verra améliorée et vous pourrez vous étendre à l’international.

 

 

Notre conseil

Obtenez des traductions de qualité en faisant appel à des traducteurs professionnels sur Traduc.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

4 techniques pour attirer des clients en magasin avec Facebook

Le web est un levier très efficace pour les commerçants souhaitant attirer plus de clients en magasin physique. Comme l’illustre une étude de la FEVAD...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Le BlackBerry PlayBook de RIM sort le 19 Avril aux Etats-Unis

Research In Motion vient d’annoncer de manière officielle la disponibilité de sa tablette tactile 7″ : le PlayBook. Elle sera disponible à compter du 19 Avril...

Publié le par Team WebActus