Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Content marketing  : 6 méthodes pour convaincre ses prospects d’acheter  !

Lancer une stratégie de content marketing est essentiel pour profiter d’une meilleure visibilité. Mais pourquoi ? A quoi sert cette notoriété en ligne ? Celle-ci permet...

Publié par Elodie

Lancer une stratégie de content marketing est essentiel pour profiter d’une meilleure visibilité. Mais pourquoi ? A quoi sert cette notoriété en ligne ? Celle-ci permet de générer des leads qualifiés et donc d’identifier des prospects potentiels, mais aussi de les convaincre afin qu’ils achètent.

Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir 6 méthodes qui fonctionnent !

 

1. Proposer plus qu’un produit ou un service

Si une personne porte un intérêt à vos produits ou vos services, elle va avoir le réflexe de comparer les prix et éventuellement les conditions de ventes avec vos concurrents. Pour convaincre ces prospects, vous devez leur donner envie d’adhérer à une marque et d’appartenir à un groupe. Il faut proposer plus qu’un produit ou un service.

Il faut convaincre les prospects qu’en devenant clients, ils appartiendront à une communauté. Prenons l’exemple d’Apple ou de Nespresso, ces grandes marques insistent sur le sentiment d’appartenance pour communiquer.

 

2. Faire preuve de transparence et d’honnêteté

Les professionnels ont tout intérêt à faire preuve de transparence dans leur communication. Il ne faut pas mentir aux consommateurs ! Ces derniers seront plus à-mêmes à poster des commentaires négatifs en ligne s’ils sont mécontents. Jouer la carte de l’honnêteté peut se faire de différentes façons, voici quelques exemples.

  • S’assurer que les photos publiées reflètent parfaitement le produit vendu. Par exemple, si vous commercialisez des enceintes filaires, évitez de publier des photos sur lesquelles les fils n’apparaissent pas. Vous ne devez pas laisser penser que les enceintes sont sans fil.
  • Faire apparaitre les commentaires positifs mais aussi ceux qui sont négatifs ! Il est important aussi de répondre à ces consommateurs mécontents afin de montrer que vous souhaitez prendre en main la situation.
  • Ne pas mentir sur le format, le coloris ou les matériaux. Le produit doit être conforme aux attentes du client et surtout à son descriptif.

 

3. Humaniser la relation avec vos prospects

En ligne, il faut rassurer les prospects en montrant qu’il y a des personnes derrières vos produits et vos services. Sur votre site, vous devez donner votre adresse, un numéro de téléphone (idéalement non-surtaxé) et offrir la possibilité aux internautes de prendre contact avec vous par mail. Il peut être judicieux de faire apparaitre les visages de vos équipes et même les noms et prénoms. Dans le même esprit, vous pouvez mettre en ligne des photos de vos locaux professionnels.

Toujours pour humaniser la relation avec les prospects, vous devez prendre le temps de répondre aux messages envoyés. L’idée ici n’est pas d’envoyer une réponse automatique mais de prendre connaissance des messages et de personnaliser les réponses.

Bon à savoir
Même si répondre un par un aux messages prend du temps, cette démarche permet de booster le taux de conversion mais aussi de mieux qualifier les prospects. En fonction des retours, vous pourrez également mettre le doigt sur une faiblesse de votre site ou de certaines de vos prestations.

 

4. Rassurer le prospect sur son achat

La valeur est fondamentale lors d’un achat. Il ne faut d’ailleurs pas appliquer des remises tout au long de l’année car vos clients et prospects penseront que le produit n’est pas au bon prix. Ils n’auront pas l’impression de faire une affaire ! Il faut rassurer le prospect sur son achat en lui donnant même de bonnes raisons de se lancer.

Par exemple, vous pouvez préciser aux prospects qu’ils n’achètent pas un produit parce qu’il est en promotion, à l’occasion du Black Friday ou d’une vente flash. Ils procèdent à un achat utile qui changera leur quotidien.

Notre conseil
Il est possible d’utiliser les événements promotionnels pour créer un sentiment d’urgence et booster les ventes sur une période donnée. Attention ! Il ne faut pas abuser de cette pratique sinon vous ne profiterez pas des retombées attendues.

 

5. Montrer son expertise

Pour convaincre vos prospects, il faut que vous vous imposiez comme un expert de votre domaine. Cette démarche rassure et engendre des ventes. Si vous souhaitez acheter une imprimante 3D, vous vous orienterez vers un modèle utilisé et reconnu pour ses performances. Vous aurez envie d’avoir des conseils spécifiques sur l’utilisation. Vous vous tournerez donc vers une entreprise spécialisée et non un site commerçant localisé en Asie !

 

6. Garantir la qualité du produit ou du service

Il est important de garantir la qualité de ce que vous commercialisez. Pour ce faire, il faut une fois de plus jouer la carte de la transparence en ce qui concerne la composition ou les prestations incluses. Proposez aux clients un service après-vente facile à joindre qui pourra également les accompagner dans l’utilisation des produits et des services achetés.

En cas de défaillance, agissez rapidement. Proposez une réparation ou le remplacement d’un produit sans trop chercher à remettre en question la véracité des propos du client. Sa satisfaction prime !

 

En plus de toutes ces méthodes, il est hautement recommandé de proposer des contenus de qualité. Articles de blog, e-books, livres blancs, vidéos, webinars, podcasts… Tous ces « plus » sont une plus-value. Ils vous permettent également de profiter d’une meilleure visibilité.

Dans le cadre de votre stratégie de content marketing, vous pouvez compter sur l’expertise de Redacteur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Content marketing : 6 raisons de choisir un format court pour votre contenu

Dans une stratégie de content marketing, les contenus écrits occupent une place importante. Il faut dire que les possibilités ne manquent pas entre les...

Publié le par Jerome Dajoux
Webmarketing

Les 7 meilleures plateformes pour créer votre site one-page

Le développement de sites web d’une seule page, appelés sites « one-page », est devenu très populaire dans la création de sites web. En effet ces sites permettent une présentation...

Publié le par Sebastien Turbe